créer une alerte lorsqu'une date a été renseignée dans une cellule

lobita3

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Est-il possible, de manière assez simple car je débute en programmation, de créer une alerte (voire plusieurs) à l'ouverture d'un fichier Excel, lorsque des dates ont été renseignées dans des cellules définies?
Autre solution envisagée, envoyer un mail automatique Outlook à une liste de distribution lorsqu'une date a été renseignée dans le fichier Excel.
Je voudrais simplement prévenir les équipes qu'ils ont une action à mener car une date a été définie dans le fichier.
Si vous avez des propositions à me faire, je suis preneuse!

Merci d'avance!!!!! :)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : créer une alerte lorsqu'une date a été renseignée dans une cellule

Bonjour lobita.

Oui il est possible de créer ce style d'alerte à l'ouverture du fichier.
Pour ce qui est d'envoyer un mail, je ne sais pas y faire ...
Si tu as un fichier exemple à fournir nous pourrons regarder de plus près.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : créer une alerte lorsqu'une date a été renseignée dans une cellule

Bonjour Lobita, bonjour le forum,

Imaginons que ton tableau commence en A1 avec les étiquettes en première ligne, sans colonne ou lignes complètement vide au milieu. Et que les dates se trouvent dans la colonne C. Tout ça dans l'onglet Feuil1...
Sinon tu adapteras ou tu feras l'effort d'être un peu plus explicite...

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim MSG As String 'déclare la variable MSG (MeSsaGe)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les ligne sI du tableau des valeur TV (en partant de la seconde)
    'si la donnée ligne I colonne 3 de TV est une date, définit le message MSG