créer un tableau synthétique selon une base de données

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un fichier qui est une base de suivi de tous les contrats sur une année (voir fichier ci-joint). Je souhaiterais créer un état mensuel avec uniquement les données suivantes : mois / nom / prénom / établissement / motif / personne remplacée / date de début / date de fin

Je pensais faire un tcd mais ça ne marche pas car j’ai trop de cellules blanches, je pense. Auriez-vous une idée pour extraire certaines données de la base par mois de façon à ce que ça se fasse automatiquement quand je saisis les données dans “base” ? Ma version d’Excel est 2010

Vous remerciant par avance,

Bonne journée

Jessie
 

Pièces jointes

  • TABLEAU SUIVI CONTRATS - Pôle Enfance.xls
    377.5 KB · Affichages: 41

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si tu es en excel 2010 tu peux utiliser les tableaux structurés (insertion/tableau): tu n'est pas obligé d'avoir des lignes vides : dès que tu saisis une ligne sous le tableau elle est inclue automatiquement dans le tableau, il n'y a plus qu'à actualiser le TCD
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • jessie39.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 25

Jessie39

XLDnaute Junior
Merci beaucoup. J'ai réussi à le refaire. Il y a juste que je n'arrive pas à ôter la ligne total par mois (voir mon doc ci-joint)...Grrrrr

Comment avez-vous fait pour que les lignes dans le tableau de base se mettent en bleu une fois sur 2 ? J'imagine qu'il y a une astuce pour que cela se fasse tout seul non ? vous utilisez une macro ?
 

Pièces jointes

  • TABLEAU SUIVI CONTRATS - Pôle Enfance.xls
    646.5 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Non pas du tout, je ne pratique pas le VBA

un clic dans le tableau de données : menu insertion puis tableau

pour le total par mois : clic droit sur le mois dans le TCD, paramètres de champs, sous totaux : aucun

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
220

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67