créer un tableau avec classement

Pakaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide à propos de la création d'un tableau excel (je suis encore débutant) :

Enfaite, j'ai une suite de valeurs donnés par mon université, donnant les notes de toute l'université avec des numéros d'anonymats. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre toutes les notes avec leurs numéros d'anonymats dans un tableau excel, qui fera un classement en fonction des meilleurs notes. Il y a plusieurs notes, mais j'aimerais que le classement se base sur la moyenne.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, dans le cas échéant, faites-moi signe.

(Voici comment les données sont données : (pour être plus clair)) - il me faudrait donc un classement avec une moyenne de celles-ci.
Numéro d'anonymats - Notes en math - En physique - Français

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Pakaa
 

Pakaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor21, merci pour votre réponse,

Je n'ai pas de fichiers exemple de ce que je souhaite étant donné que je ne l'ai encore jamais fais.
Cependant je peux essayer de mieux vous détailler mes attentes :

Les données de ma faculté me sont transmises ainsi : (voir fichier ci-joint)
Ce que je voudrais c'est avoir un tableau résumant un classement en fonction de la moyenne

Par exemple :
1er : Numéro 124 - 14 de moyenne
2ème : Numéro 245 - 12 de moyenne etc.. (le numéro correspond au ''code'' et donc au numéro d'anonymat)

Cela est-il plus clair?

Cordialement
Pakaa
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2019-04-27 à 17.01.00.png
    Capture d’écran 2019-04-27 à 17.01.00.png
    63.9 KB · Affichages: 20

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Pakaa.

Je suppose que vous savez calculer une moyenne.
Ce calcul étant réalisé, il vous suffira de trier par ordre décroissant sur ce critère pour obtenir le classement : le premier sera en première ligne, et le dernier en dernière ligne.
[...]Je n'ai pas de fichiers exemple de ce que je souhaite étant donné que je ne l'ai encore jamais fais.
[...]
N'hésitez pas à revenir en cas de problème, une fois que vous aurez avancé.
 

Pakaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En effet, je sais le faire, mais j'espérais que le logiciel puisse le faire si je copiais les 400 et quelques valeurs (le screen n'était qu'un extrait).
Enfaite, je voudrais pouvoir copier collé toutes les valeurs sur le logiciel, et qu'il classe lui même selon un ordre décroissant les valeurs.

Merci d'avance
Cordialement
Pakaa
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Cet outil intégré le fait :
1029562
 

Pakaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si je comprends bien votre screen montre comment trier dans l'ordre décroissant ? Savez-vous comment puis-je reporter toutes mes informations sur le tableau ? J'essaie avec le copié collé mais tout se colle dans une case..

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal