créer un tableau à partir d'un extraction

aristarque

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Cela fait longtemps que je ne vous avez pas sollicité. Ce coup ci c'est pour mon boulot. Construire une macro de A à Z ce n’est pas dans mes cordes. J'ai bien recherché sur le forum pour voir s'il n'y aurai pas une solution pour mon cas, mais sans succès.

Donc voici mon problème :

Je dois récupérer des données qui sont dans un fichier d'extraction Excel (onglet "BMVTTOTF"). C’est pour une centralisation des retards clients. Je fais partis d'un groupe qui possède un certain nombre de filiales.
Chaque ligne de l'extraction correspond à un client dans une filiale.
Il y a certaines filiales, dans l'extraction, que je ne veux pas traiter dans ma récap. Cette liste figure dans l'onglet "notes".

Je voudrais extraire les données vers un nouveau classeur (on prendra comme modèle le tableau de l'onglet "modele recap", que l'on nommera "Recap fin de mois" et on nommera l'onglet "Synthèse route"

Remplacer les lettres des filiales par leur nom, suivant le tableau de l'onglet "Liste filiales"

Colorier en jaune la ligne si le client est une filiale en fonction du code client (voir tableau de l'onglet "Liste filiales").

Et classer les clients par ordre alphabétique.

Merci par avance pour votre aide.

Je vous joins le classeur ou j’ai rassemblé toutes les données. En fait les traitements futur se feront sur ce model.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • centralisation2.zip
    125.7 KB · Affichages: 30

aristarque

XLDnaute Nouveau
Re : créer un tableau à partir d'un extraction

bonjour à tous

juste pour faire remonter ma demande, vue 55 fois mais pas de commentaires. si j'ai mal formulé ma demande, ou alors vous êtes peut être en train de regarder le problème?

merci d'avance

cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un tableau à partir d'un extraction

Bonjour,
une proposition sans macro car je ne sais pas faire :
une feuille de traitement, une feuille tcd, une feuille affichage final.

J'ai supprimé quelques milliers de lignes à cause de la taille du fichier

j'ai mis quelques commentaires dans la feuille notes
 

Pièces jointes

  • aristarque centralisation V1.zip
    241.2 KB · Affichages: 40

aristarque

XLDnaute Nouveau
Re : créer un tableau à partir d'un extraction

Bonjour

Merci Dugenou pour cette solution.

Mais je dois transmettre par la suite un document qui centralise les données. Et dans l'onglet "Recap" il est rempli de formule.
J’ai remarqué le non coloriage des lignes en jaune pour pas mal de codes. Cela a marché pour un petit nombre mais pour tous. En fait j'ai aussi remarqué que dans l'onglet "Liste filiales" le formatage des cellules est en Standard, j'ai bien essayé de les passer en Nombre mais ca n'y fait pas grand chose. En fait il y a certain code pour qui le format Nombre fonctionne et d'autres non. Je pense que c'est pour ca que le coloriage en jaune de la ligne ne se fait tout le temps.
Pour la macro, c'est justement parce qu'il y a plusieurs millier de lignes à traiter, qu'une macro serait bien utile.

Mais je te remercie encore du temps que tu as pris pour me répondre.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me trouver une solution avec une macro?

Merci par avance.

Cordialement
 
Dernière édition:

aristarque

XLDnaute Nouveau
Re : créer un tableau à partir d'un extraction

Bonjour

J’ai préparé un fichier pour vous faire voir ce que je veux.
Pour le coloriage des lignes en jaune par rapport au code client, s'il est Filiale ou non, je me suis arrêté à la ligne 295, car j'ai un souci avec mon onglet "Liste filiale, les codes ne sont pas numérique et je n'arrive pas à les transformer.

Merci pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Recap fin de mois.xls
    220 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas