Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Twenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes,


Actuellement stagiaire dans une entreprise je dois créer une GMAO sous excel, mais je suis bloqué sur un truc ...

Je voudrais créer un rendez vous automatique (sur outlook) a chaque fois qu'une nouvelle intervention est intégrée dans ma gmao excel, mais il faut savoir que les dates sont aléatoires.

Je pense que cela est possible en faisant des macros mais je suis vraiment une bille la dedans, j'ai recherché pas mal de solution sur le net, peut etre des bonnes solutions mais j'ai absolument rien compris ....

Serait il possible de m'expliquer clairement et facilement comment faire ?

En vous remerciant,

Bonne journée .
 
G

Guest

Guest
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je pense que cela est possible en faisant des macros mais je suis vraiment une bille la dedans, j'ai recherché pas mal de solution sur le net, peut etre des bonnes solutions mais j'ai absolument rien compris ....

Serait il possible de m'expliquer clairement et facilement comment faire ?

C'est un peu comme si tu nous demandais de t'apprendre à écrire comme le philosophe Sénèque en latin, en 5 minutes.

crois-tu cela possible?

A+
 

Twenti

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

hélas je ne connais pas se philosophe ....

Je peux néanmoins essayer de reformuler ma question, quelqu'un connait-il une solution a mon problème ? et si oui expliquer brièvement comment la mettre en place .

Peut etre plus clair ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Bonjour Twenti, salut Ges :)
C'est un peu comme si tu nous demandais de t'apprendre à écrire comme le philosophe Sénèque en latin, en 5 minutes.
Pas mal celle là, il faudra que je la replace :p...
Sinon, tu as le code complet sur ce fil, petit veinard :rolleyes:...
Pour les explications, ben tu sélectionnes chaque mot clef VBA, et tu appuies sur F1 ;)...
Bon courage :cool:
 

Twenti

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Bonjour,

Tout d'abord merci a toi JNP ;)

J'ai réussi a la faire marcher ( YES ...), néanmoins j'aurai voulu savoir si il était possible de régler la date du rdv selon une ou plusieurs cellule ?
Je sais qu'il faut changer les données de " Start = *** " mais je n'ai pas trouvé le code a mettre .... et oui boulet jusqu'au bout .

Merci de me renseigner une dernière fois svp ^^

Bonne journée a vous
 
G

Guest

Guest
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Bonjour Twenty,

Tu vois bien que tu comprends plus que tu ne le disais dans ton premier post:D

Start = Range("A1") 'Où A1 est l'adresse de la cellule qui contient une date/heure.

A+
 

Twenti

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Merci, mais en fouillant dans le site j'ai trouver un code de macro qui marche niquel :D par contre il y a un détail que je voudrais corriger mais encore une fois je bloque ( ELUS CASSE BONBON DE L'ANNEE 2012 :D ).
Voici le code :

Sub NouveauRDV_Calendrier()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim MyItem As Outlook.AppointmentItem
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range("A8:A" & Range("A22").End(xlUp).Row)
Set MyItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)

With MyItem
.MeetingStatus = olNonMeeting
.Subject = Cell
.Start = Cell.Offset(0, 1) ' Attention : format mm/dd/yy
.Duration = Cell.Offset(0, 2) 'minutes
.Location = Cell.Offset(0, 3)
.Save
End With

Set MyItem = Nothing
Next Cell

End Sub

Le problème c'est quand je rajoute des données dans mon tableau et que je fait "enregistrer les rendez-vous" ceux qui ont été enregistré dans outlook sont ré-enregistrés à chaque fois, et c'est quand même très très chiant ...
Est-ce possible de faire en sorte que quand on sauvegarde dans Outlook, on sauvegarde que les nouvelles données du tableau ?
 
G

Guest

Guest
Re : Créer un rdv OUTLOOK depuis excel

Bonjour,

La solution la plus simple, la plus rapide et sans ambiguïté pour la reconnaissance des rendez-vous et de dire à la macro de mettre quelque chose dans une colonne en face de la ligne du rendez-vous (ce peut être l'instant Date/heure de création du rendez-vous comme dans la macro ci-dessous ou autre chose)

Ci-dessous j'ai arbritrairement choisis la colonne H
La fois suivante la macro ne créera les rendez-vous que pour les lignes dont la colonne H est vide.
Choisit une colonne et modifie la macro en conséquence (remplacer H par la lettre de la colonne choisie)

La première fois, avant de lancer la macro, si tu ne veux pas voir tous tes rendez-vous recréés mets quelque chose dans la colonne choisie en face des rendez-vous à sauter

Code:
Sub NouveauRDV_Calendrier()
'nécéssite d'activer la référence Microsoft Outlook 10.0 Object Library
    Dim myOlApp As New Outlook.Application
    Dim MyItem As Outlook.AppointmentItem
    Dim Cell As Range
    For Each Cell In Range("A8:A" & Range("A22").End(xlUp).Row)
        If IsEmpty(Range("H" & Cell.Row)) Then
        Set MyItem = myOlApp.CreateItem(olAppointmentItem)
        With MyItem
            .MeetingStatus = olNonMeeting
            .Subject = Cell
            .Start = Cell.Offset(0, 1)    ' Attention : format mm/dd/yy
            .Duration = Cell.Offset(0, 2)    'minutes
            .Location = Cell.Offset(0, 3)
            .Save
        End With
        Range("H" & Cell.Row) = "X" 'Au lieu de X on peut mettre n'importe quoi, la date de création du rendez-vous...
        End If
        Set MyItem = Nothing
    Next Cell
End Sub

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 098
Messages
2 085 267
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo