XL 2013 Créer un planning d'entretien sur une autre feuille de calcul

Armelinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai parcouru pendant quelques temps le forum à la recherche d'une solution . J'avoue que j'aime bien faire par moi-même mais là, je sèche, et comme j'ai envie d'avancer je vous expose mon cas.

Voilà j'ai un fichier de suivi d'immatriculation où j'ai mis en place des alertes sur les divers entretiens à réaliser (gestion parc). J'aimerai pouvoir automatiser une liste d'entretien à partir de cette base de données sur la page (suivi)

J'ai mis un fichier avec les deux onglets , dans l'onglet "suivi" j'aimerai que l'ordre des colonnes puisse être respecté . J'ai mis entre parenthèse les noms des colonnes de référence de " gestion parc"

J'aimerai pouvoir accéder à la liste en appuyant sur un bouton " Entretien à faire "

J'ai réussi à créer un bouton qui me donne la liste par alerte s je tape "Mines" par exemples mais j'aimerai bien une liste sans doublon c'est à dire que s'il y a une alerte mines et Tco sur la même ligne , n'avoir qu'une ligne pour l'immatriculation. Je ne sais pas si je suis très claire en tout cas , merci de votre aide car là je n'arrive plus à avancer dans les codes VBA .

Je sais qu'il y a un quelque chose à faire avec la fonction range je crois mais :confused: je m'y perds.

Ci-joint mon fichier

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi des immatriculations..xlsx
    75 KB · Affichages: 44

Armelinette

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un planning d'entretien sur une autre feuille de calcul

Ah ben écoute merci , à creuser en effet... je ne connaissais pas les insertions de segment et de chronologie. On en apprend vraiment tous les jours avec Excel.
En tout cas je vais essayer avec le tableau croisé dynamique
 

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78