XL 2010 Créer un moteur de recherches

lsth1006

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce site et je ne suis pas un grand expert d'Excel (enfin disons que j'atteins là mes limites), par conséquent je me permets de solliciter votre aide :p

Je vous explique : je dois créer un moteur de recherche pour une centaine d'années d'archives...
Je vais donc faire quelques centaines de pages de classeur (chaque page de classeur comprendra elle-même une centaine de lignes avec des informations basiques)
Je souhaiterai donc un bouton "rechercher" qui me permettrait de rechercher un mot-clef et de donner un lien direct sur la bonne page du classeur.

Pour être un peu plus concret, je vous donne un exemple :
Je fais 100 pages de classeur de 1915 à 2015...
Dans chaque page de classeur, je mets la liste des morceaux de musique sortis cette année-là... (nom d'artiste, nom du morceau, nom de l'album, etc...)
Je souhaiterais avoir un moteur de recherche qui me permette de taper, par exemple, Michael Jackson et que le résultat m'affiche tous les morceaux de Michael Jackson avec un lien qui redirige vers chaque classeur.
Ou, j'aimerais pouvoir taper "Thriller" et que le moteur de recherche me renvoie au classeur 1987, année dudit album...

Evidemment, mon moteur n'est pas destiné à de la musique, mais ça me semblait plus simple pour vous expliquer...

En espérant avoir été clair et qu'une âme charitable pourra m'aider ;)

Merci d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En première apporoche : si tu n'as que 100 lignes par année, il serait préférable de stocker tout dans une seule feuille : ça ne ferait que 10 ou 20 000 lignes et les formules de recherches seraient beaucoup plus simples.
Cordialement
 

lsth1006

XLDnaute Nouveau
Salut Dugenou,
Merci pour ta réponse.
En fait il y en aurait une centaine durant les premières années (1900-1950) et c'est exponentiel depuis (peut-être 800 rien que l'année dernière).