XL 2010 Créer un moteur de recherches

lsth1006

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce site et je ne suis pas un grand expert d'Excel (enfin disons que j'atteins là mes limites), par conséquent je me permets de solliciter votre aide :p

Je vous explique : je dois créer un moteur de recherche pour une centaine d'années d'archives...
Je vais donc faire quelques centaines de pages de classeur (chaque page de classeur comprendra elle-même une centaine de lignes avec des informations basiques)
Je souhaiterai donc un bouton "rechercher" qui me permettrait de rechercher un mot-clef et de donner un lien direct sur la bonne page du classeur.

Pour être un peu plus concret, je vous donne un exemple :
Je fais 100 pages de classeur de 1915 à 2015...
Dans chaque page de classeur, je mets la liste des morceaux de musique sortis cette année-là... (nom d'artiste, nom du morceau, nom de l'album, etc...)
Je souhaiterais avoir un moteur de recherche qui me permette de taper, par exemple, Michael Jackson et que le résultat m'affiche tous les morceaux de Michael Jackson avec un lien qui redirige vers chaque classeur.
Ou, j'aimerais pouvoir taper "Thriller" et que le moteur de recherche me renvoie au classeur 1987, année dudit album...

Evidemment, mon moteur n'est pas destiné à de la musique, mais ça me semblait plus simple pour vous expliquer...

En espérant avoir été clair et qu'une âme charitable pourra m'aider ;)

Merci d'avance.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Sans fichier exemple, cela risque d'être difficile à expliquer et de plus, on irait à l'aveugle.
Si je peux me permettre, la multiplicité des onglets n'est pas forcément une bonne chose.
Une base de de données bien construite te permettrait peut être plus facilement de faire la requête souhaitée.
En joignant un fichier exemple, on partirait déjà sur une base de réflexion.
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16