Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

ntoun95

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
il m'a ete demander a mon stage de créer une base de donnée intéractive pour la SNCF .
Cette base de donnée est constitué des outils disponible chez la SNCF.
Elle doit être sous format PDF avec les afin de transmettre facilement le fichier .

Ce que je voudrais faire c'est mettre en place une liste déroulante liant les nom des outils au page du PDF .
En gros quand je sélectionne sur la liste tel outil, la page de l'outil correspondant apparais .

je pence que passer par excel peu me permettre de réaliser ceci .
Merci pour votre aide
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

Bonjour ntoun95,
Le Forum :eek:

Ce que je comprends, c'est que ton document doit être à la base un PDF?

Si c'est bien cela, alors il te faut travailler avec l'éditeur PDF, (Acobat standard, Acrobat Pro, Acrobat XI maintenant).

Dans cet éditeur tu peux créer tes listes et menus déroulants (Boîte OUTILS; Formulaires; Créer)
et insérer des liens pour des documents ou une page web (sélectionne la zone; clic droit; Créer un lien).

Si je m'égare, s.v.p. mettre ton fichier-joint excel avec explications.

Cdt,

N.B.:Concernant les pièces-jointes (j'ai Acrobat Standard), le lien tient compte du serveur donc si c'est un document envoyé à des gens qui n'ont pas acès à ce serveur, c'est triste.
La seule solution pour contrer ce problème que j'ai trouvé est de joindre le document (OUTILS: Joindre un fichier) et ensuite créer un lien dans le document PDF qui ouvre le paneau des pièces-jointes: Si on nomme le lien selon la p.j., il sera facile pour l'utilisateur d'aller choisir la bonne p.j.
Pour se faire, il faut créer un lien et choisir "Exécuter une commande de menu: Affichage> Afficher/Maesque>Volets du naviguateur>Pièces-jointes"
 
Dernière modification par un modérateur:

ntoun95

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

Bonjour genevieve78

Je vous remercie de m'avoir répondu, je ne peux pas vous envoyer mon fichier cars celui ci est un PDF je peux par contre vous l'envoyer par mail ci vous voulais bien me donner une adresse mail
Mon document doit bien être un PDF Concernant les pièce jointe ce catalogue sera distribuer sur clef USB donc nous aurons pas de problème concernant le serveur .
J'ai réussi a insérer une liste déroulante mais je ne trouve pas le menu permettant d'affecter aux outil les numéro de page
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

Bonjour ntoun95,
Le Forum :eek:

Et bon vendredi!!

Dans la p.j. Excel je vous ai préparé des printscreen vous montrant comment faire.

Le PDF est le résultat test.

Il faut noter que mon logiciel est Adobe Acrobat Standard.

Me revenir au besoin,
Cdt.
 

Pièces jointes

  • Explications_PDF_Liens.xlsx
    864.3 KB · Affichages: 646
  • Test page.pdf
    741.9 KB · Affichages: 578
Dernière modification par un modérateur:

ntoun95

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

Bonjour Geneviève78 :eek:

Je voulais vous remercier pour votre aide votre document ma permis d'avancer dans mon travail
j'ai une question est ce que vous savais si c'est possible de creer une barre de recherche sur PDF acrobat ?
Afin qu'on puise rechercher les outils grace a leur reférence ?

Cdt :)
 
Dernière édition:

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Créer un menu déroulant sur un fichier PDF avec Excel

Bonjour ntoun95,
Le Forum,

Pas de quoi,
(malgré que c'est un forum pour Excel et que nous sommes hors-sujet) :rolleyes:

Pour faire des recherches par mot-clé dans un document, il faut faire Ctrl + F.

Pour faire une recherche sur la façon d'utiliser Adobe Acrobat, il faut se référer soit:


  1. à l'aide dans l'éditeur (dans la barre du haut, onglet "Aide")
  2. aller chercher de l'aide en ligne, par exemple ici
  3. aller poster vos questions sur les forums portant sur les logiciels d'édition Acrobat.

Ici, c'est pour Excel spécifiquement, j'ai décidé d'aider car je connais un peu ce logiciel :eek:
Je vous souhaite une belle journée et bonne continuité!
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
393

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley