créer un macro qui agit sur plusieurs feuilles d'un fichier

seychelles85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comment appliquer une macros de manière identique sur plusieurs feuilles.
Je m'explique j'ai 15 feuilles identiques protégées en écriture (chaque nom de feuille correspond à une personne différente) et dont les contenus sont alimentés par une autre feuille de données commune.
Par exemple toutes les cellules B3 des 15 feuilles recueillent un nb de jours d'activité "M" de chaque personne
Suis je obligé (je débute en macro) de recopier 15 fois une même macro dans chacune des feuilles ou est il possible en une seule fois d'appliquer une macro sur les 15 feuilles considérant que c'est sur la seule cellule "ex B3" que la macro s'applique.
Merci
 
G

Guest

Guest
Re : créer un macro qui agit sur plusieurs feuilles d'un fichier

Bonjour,

Une manière possible, mais il faut voir le cas particulier (fichier exemple)
Code:
Dim Sh As WorkSheet
For each Sh In Sheets(array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3",..etc....., "Feuil15"))
   Sh.Unprotect "MotDePasse"
   Sh.Range("B3")= LaValeur
   Sh.Protect "MotDePasse" 
Next

A+
 

seychelles85

XLDnaute Nouveau
Re : créer un macro qui agit sur plusieurs feuilles d'un fichier

Merci de ta réponse
Question subsidiaire :1) ou mettre ce code? - 2) en fait les feuilles sont protégées en écriture pour éviter des saisies intempestives elles sont donc uniquement consultatives et lorsque je les aient protégées je n'ai pas mis de mot de passe (juste touche Enter comme le prévoit excel) donc sh.Unprotect est il indispensable.
3) pour ce qui est de la valeur lla macro alerte intervient lorsque la valeur est >19
encore merci de ton aide
GG
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un macro qui agit sur plusieurs feuilles d'un fichier

Salut seychelles85 et le forum
ou mettre ce code ? Dans un module général
donc sh.Unprotect est il indispensable ?Oui : ta feuille est protégée, il faut la dé-protéger en début du travail sur celle-ci, et la re-protéger en sortant
pour ce qui est de la valeur lla macro alerte intervient lorsque la valeur est >19 C'est bien !
Rappel : on ne sait que ce que tes postes contiennent ! Informations non donnée = information inconnue ! N'espère pas de l'aide si tu n'explique pas correctement ton problème : pas (ou peu, peut-être) de devin ou de télépathe sur le forum.

À la vue de ton premier poste, ton classeur contient plus que les 15 feuilles concernées. Il suffit d'exclure, par test les feuilles non concernées, et de travailler sur Sheets (collection des feuilles du classeur).
A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
98