XL 2016 créer un lien hypertexte cliquable lors de l'envoi d'un mail excel

titi7500

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite mettre en place l'envoi automatique d'un mail par excel.

Pour cette partie il y a pas de soucis. Le problème se trouve au niveau du liens hypertexte que je souhaite mettre en place. Dans Excel sur la case A1 par exemple il y aura un lien hypertexte et je souhaite que le code VBA cherche ce lien pour l'inscrire dans le corp du mail mais de façon a pouvoir clique dessus directement dans le mail.

Pouvez vous m'aider svp.

Merci par avance.
Cdt.
Titi
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

VB:
Sub SendMailData()

Dim Fichier As String
Dim MonOutlook As Object
Dim MonMessage As Object
Dim MyBench As String

        
Fichier = "H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance"
ThisWorkbook.SaveAs Fichier

MyBench = Sheets("Fiche d'intervention").Range("I10").Value

  Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
  Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)
  MonMessage.BodyFormat = 2
       corps = "<HTML><BODY>"
         MonMessage.To = "romain.dehan@poclain.com"
  MonMessage.cc = ""
'  MonMessage.Attachments.Add "H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance.xlsm"
  MonMessage.Subject = "Demande d'intervention maintenance"
  ' Le corps du message est divisé en 2 lignes :
 corps = corps & "Bonjour Christophe,"
  ' <p> = Touche ENTER
 corps = corps & "<p>"
   corps = corps & "<p> Ci-joint la demande d'intervention pour le banc : " & MyBench & ".</p>"
  corps = corps & "<p><a href=""H:\SERVICE\MAINTENANCE PREVENTIVE\Archivage fiche d'intervention maintenance\Fichier excel\Archivage fiche d'intervention maintenance.xlsm"">lien vers le document</a></p>"
  corps = corps & "</BODY></HTML>"
  MonMessage.htmlbody = corps
  MonMessage.display
 
  Set MonOutlook = Nothing
Workbooks("Archivage fiche d'intervention maintenance").Close False

End Sub

Regarde les balises de code <HTML><BODY> et ensuite comment est défini le corps (la propriété de la variable MonMessage) par rapport à corps : En fait tu insères des balises HTML à ta variable corps, puis tu la remplies avec ton texte (et tes liens dans href=___) puis tu fermes ta balise HTML. Tu finis par indiquer que le "corps html" (par traduction littérale) de ton mail correspond à la variable corps que tu viens de taper (qui a donc été encadrée par des balises de type Corps et de type HTML) et basta.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 859
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78