créer un lien entre tableau feuille 1 et tableau feuille 2

jujulef

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice avec Excel. J'ai créée un tableau sur la feuille "cahier de test" et je souhaiterai créer un lien avec la feuille "commentaires de dysfonctionnement".
Je m'explique : si dans la colonne D on écrit "non" j'aimerai que les colonnes A, E, F, G et H se copie sur la feuille "commentaires de dysfonctionnement".
comment cela est-il possible ? est ce un tableau croisé dynamique ou faut-il faire créer une macro avec le language VBA?

je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Cahier de Test Chimio version.xls
    41.5 KB · Affichages: 61

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un lien entre tableau feuille 1 et tableau feuille 2

bonjour,

En utilisant une simple formule, cela risque d'être long... tu as 2 solutions. tu peux passer en vba mais si tu n'es pas à l'aise avec cela alors UN TCD peut suffire. C'est-à dire remplir toutes tes colonnes et toutes tes lignes sans mettre de vides. Puis tu n'auras qu'à choisir tes critères.

Envoies un fichier modifié sns les cellules fusionnées et vides et on verra comment on peut.
 

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : créer un lien entre tableau feuille 1 et tableau feuille 2

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que signifiait "sans les cellules fusionnées et vides" j'ai oté les cellules fusionnées. J'avais déjà vu le language VBA avec un ami mais j'avoue que j'ai essayé seul avec l'aide VBA j'ai pas réussi.
 

Pièces jointes

  • Cahier de Test Chimio version(1).xls
    41.5 KB · Affichages: 38

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un lien entre tableau feuille 1 et tableau feuille 2

Après avoir regardé le fichier à nouveau, le TCD n'est pas vraiment pratique. peut-être que tu devrais simplement remplir ton tableau et mettre un filtre pour pouvoir afficher seulement oui ou non dans ta colonne
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 768
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza