Créer un lien entre 2 fichiers excel 2010 avec liste déroulante.

darshiva

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir, dans un fichier excel (appelons le "test"), aller récupérer des données d'un autre fichier excel (appelons le "reference") mais avec une particularité.

Je m'explique: le fichier "reference" possède les colonnes nom, numéro de tel et adresse de différentes personnes.

J'aimerais pouvoir quand je commence à taper le début d'un nom(dans le fichier "test") qu'il y ait une liste déroulante qui apparaisse et me permette de choisir le nom que je souhaite( issu du fichier "reference) ET qu'il insère aussi les données relatives à ce nom, à savoir le numéro de tel et l'adresse sur la même ligne.

J'espère avoir été assez claire. Je suis à votre disposition pour d’éventuels autres détails.

Merci à vous.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un lien entre 2 fichiers excel 2010 avec liste déroulante.

Bonjour,

avec les deux fichiers ouvert
choisis un nom dans la colonne A du fichier test



Edit : bonjour JCGL,
excellente remarque, en plus c'est un nouveau membre, mieux vaut lui indiquer les bonnes moeurs de ce forum
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 101
  • REFERENCE.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 112
  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 103
  • REFERENCE.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 118
  • test.xlsx
    10 KB · Affichages: 105
  • REFERENCE.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 118
Dernière édition:

darshiva

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien entre 2 fichiers excel 2010 avec liste déroulante.

Je me plierai à cet usage. En effet cela doit simplifier les choses.

Merci de vos réponses rapides. Seul hic st007 quand je rentre le nom et que je valide il me met le message suivant: "the value you entered is not valid, a user has restricted values that can be entered into cell" et aux colonnes adresse et tel il y a REF!

Mais je pense que c'est tout bête et quand cela sera résolu ce sera exactement ce que je souhaitais! Merci à toi.

Auriez-vous des tutoriaux, ou d'autres fichiers que vous me conseilleriez pour que je puisse m'améliorer sur excel et appréhender ce genre de problème?

Merci encore
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un lien entre 2 fichiers excel 2010 avec liste déroulante.

Bonjour,

avec les 2 fichiers de mon post, que je viens de retélécharger,

la colonne A du fichier test est un menu déroulant contenant les noms du fichier référence
tu peux obtenir des #ref si tu as déjà un fichier nommé référence et qu'en téléchargeant le mien, il s'est nommé référence (1)
ou encore si tu ne l'as pas ouvert en même temps ou si tu n'as pas autoriser (activer) les liaisons.
en tout cas, çà fonctionne sous 2007 en français.
même si tu as #ref, çà ne t’empêche pas de voir le genre de formule utilisé

=INDEX('D:\Telechargements internet\[REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$2:$C$7;EQUIV(A4;'D:\Telechargements internet\REFERENCE.xlsx'!NOM;0);EQUIV($C$1;'D:\Telechargements internet\[REFERENCE.xlsx]Feuil1'!$A$1:$C$1;0))

Fait donc référence au fichier REFERENCE situé dans mon disque D, dans le dossier telechargement internet
A toi d'adapter

Suis le conseil de l'honorable JCGL.....
 
Dernière édition:

darshiva

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un lien entre 2 fichiers excel 2010 avec liste déroulante.

Merci de la réponse mais il y avait vraisemblablement un problème avec la validation des données, j'ai pu me débrouiller.

Cependant la saisie semi-auto à partir de la liste cible n'y est plus.

Comment procéder pour la mettre ? j'ai une liste déroulante mais pas de saisi auto.

Merci encore!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix