XL 2010 créer un histogramme qui va prendre les valeurs chaque mois

rezki

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais que mon histogramme prenne des valeurs par exemple du mois de janvier (jour/jour) et qu'en passant en mois de février il va prendre automatiquement LES VALEURS DE FÉVRIER en écrasant janvier ? c'est possible sur excel ? mon but est d'avoir automatiquement les valeurs en passant d'un mois à un autre
merci
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Les formules vérifient ce qu'il y a en ligne 15.
Si il y a des valeurs sur Février, alors le graphe va afficher les valeurs des lignes 17 & 20 de Févier.
Si il y a des valeurs que sur Janvier, alors le graphe va afficher les valeurs des lignes 17 & 20 de Janvier.
Etc...

(du reste, pourquoi tripler les lignes à chaque fois ? Le "fusionner cellule" n'est pas un bon choix de travail)
 

rezki

XLDnaute Nouveau
Les formules vérifient ce qu'il y a en ligne 15.
Si il y a des valeurs sur Février, alors le graphe va afficher les valeurs des lignes 17 & 20 de Févier.
Si il y a des valeurs que sur Janvier, alors le graphe va afficher les valeurs des lignes 17 & 20 de Janvier.
Etc...

(du reste, pourquoi tripler les lignes à chaque fois ? Le "fusionner cellule" n'est pas un bon choix de travail)
Je ne sais pas si vous avez bien compris ma demande la je vous envois mon fichier vous avez dans le premier onglet ma prod dans le 2 eme mes graphes et j'ai les mois du mois de janviers 2019 à décembre 2019 je veux que mon graphe passe d'un mois à un autre
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour rezki, Bonjour D.D. :)

Une proposition.
Avant tout : @ rezki:
Vous devriez écouter D.D. : Les cellules fusionnées ne sont que source d'ennuis et dans le cas présent totalement absurdes….
D'autre part
je veux que mon graphe passe d'un mois à un autre
Vous ne Voulez pas, vous voudriez. Ici chacune et chacun fait ce qu'il peux et ce qu'il veux.

Ma proposition.
Vous choisissez le mois en Feuil3!$F$4 et l'anné en Feuil3!$G$4
Il y a une liste de mois en colonne A qui est masquée.
Il y a trois zone nommées dynamiques (voir dans le gestionnaire de nom) qui sont utilisées comme sources du graphique.
Dans la source du graphique il faut utiliser la syntaxe : NomDuClasseurEnEntierAvecLExtension!NomDeLaPlage

Vous vous débrouillerez bien sans moi.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • T.xlsx
    188.7 KB · Affichages: 10

rezki

XLDnaute Nouveau
Bonjour rezki, Bonjour D.D. :)

Une proposition.
Avant tout : @ rezki:
Vous devriez écouter D.D. : Les cellules fusionnées ne sont que source d'ennuis et dans le cas présent totalement absurdes….
D'autre part

Vous ne Voulez pas, vous voudriez. Ici chacune et chacun fait ce qu'il peux et ce qu'il veux.

Ma proposition.
Vous choisissez le mois en Feuil3!$F$4 et l'anné en Feuil3!$G$4
Il y a une liste de mois en colonne A qui est masquée.
Il y a trois zone nommées dynamiques (voir dans le gestionnaire de nom) qui sont utilisées comme sources du graphique.
Dans la source du graphique il faut utiliser la syntaxe : NomDuClasseurEnEntierAvecLExtension!NomDeLaPlage

Vous vous débrouillerez bien sans moi.

Cordialement
Merci pour votre réponse j'arrive pas à comprendre comment vous avez utilisé le menue déroulant dans le graphique je ne vois pas dans la plage de données la cellule qui correspond au menu déroulant
 

rezki

XLDnaute Nouveau
Bonjour rezki, D.D., le fil, le forum

En nommant les cellules "Mois" et "An" cela est peut-être mieux.
Cordialement
Edit
La formule est dans le gestionnaire de noms (onglet formule)
Je m'excuse de vous déranger une autre fois car j'ai un peu d mal à l'appliquer sur mon fichier le premier onglet c'est mes valeurs le 2 eme c'est mes graphiques pourriez jeter un coup d’œil ? merci
 

Pièces jointes

  • graphe production test.xlsx
    202.7 KB · Affichages: 8

rezki

XLDnaute Nouveau
Bonjour rezki, D.D., le fil, le forum
@rezki
Dans mon exemple, il faut regarder dans l'onglet "Formules" "Gestionnaire de noms".
Vous avez les formules nommées utilisées pour les graphiques.

Cordialement
Bonjour
Je reviens vers vous, en effet j'ai réussi à suivre votre méthode je l'ai appliqué parfaitement donc j'ai refais la meme chose pour mes bilan semaine (au lieu de présenter mes graphes en fonction des jour je l'ai fais en fct de la semaine) jusqu'à la tout va bien je l'ai fais pour ma feuille indicateurs s1 qui reprend mes valeurs s1 sauf que quand j'ai envie de faire la meme chose pour ma feuille s2 ça marche que pour le graphe en fonction des jours celui en fonction des semaine il me prend les valeurs de s1 j'ai essayé de résoudre le blem toute la journée je n'arrive pas pourriez vous jeter un coup d’œil ?
 

Pièces jointes

  • test graphe 2.xlsx
    379.1 KB · Affichages: 12

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous
Le dernier classeur me paraît trop complexe à analyser.
Tu utilise le même nom de plage pour différente utilisation.
Tu devrais te renseigner sur la portée des noms dans un classeur.

Je passe la main...

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400