Créer un graphique selon une mise en forme conditionnelle

cazaux lahrioui

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais créer un graphique selon une mise en forme conditionnelle déjà créer dans un tableau, je n'ai pas trouver ma solution sur internet.

Je m'explique, j'ai calculé dans un tableau les IMC des élèves de différentes classes.
J'ai créer 4 mise en forme conditionnelle pour que selon le résultat la couleur soit différente.
Je voudrais créer un graphique (en forme de camembert) pour faire apparaître en pourcentage les résultats selon les couleurs.
Est ce possible? Est ce que ma demande est claire?

Ci-joint vous trouverez le fichier excel, dans le 3ème onglet j'ai fait un récap des résultats si cela est plus utile pour faire le graphique. J'ai testé plusieurs solutions avant mais sans succès. Le mieux serait de faire le graphique directement avec le tableau de l'onglet 2.

Je vous remercie par avance.

Fanny
 

Pièces jointes

  • IMC test.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 96

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Plutôt que de baser le graphique sur une MFC il est préférable de reprendre les valeurs de MFC pour calculer tes effectifs par tranche. nb.si.ens() est ton ami !
Voir pj avec deux graphiques selon la façon dont il faut interpréter le tableau de l'onglet1 (dans ton résultat de l'onglet récap il manque des individus)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • cazaux.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 306
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass