créer un graphique croisés dynamique

berto

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je cherche à faire un graphique croisés dynamique pour chaque ligne (onglet fréquentation) ou il faut mettre par exemple Ligne 53, a gauche les dates, en bas les arrêts et l'évolution de la fréquentation par jours et par arrêts.
Il faut que je fasse un graphique par ligne.
Pourriez-vous m'aider ?
Ps en pièce jointe mon fichier.
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • étude fréquentation.xlsx
    35.1 KB · Affichages: 21

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a une icone "modifier le type de graphique" sur excel.

Tu cliques dans le graphique puis dans le ruban "outils de graphique dynamique/création/modifier....
Et tu choisis celui que tu veux.

JHA
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il y a une icone "modifier le type de graphique" sur excel.

Tu cliques dans le graphique puis dans le ruban "outils de graphique dynamique/création/modifier....
Et tu choisis celui que tu veux.

JHA
Bonjour
Super c'est exactement ça que je souhaite par contre il me manque l'arrêt Micropolis, pourriez-vous le rajouter ?
je souhaite faire de même avec les autres tableaux, pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre ?
merci encore de votre aide
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai modifié la source des données pour incorporer la colonne "K" de ton tableau.
En ce qui concerne les explications, j'ai affiché les lignes masquées pour que tu vois le TCd et j'ai affiché les champs du TCD, il suffit de construire les autres comme celui-ci.

Pour info, le graphique est sur la droite.

JHA
 

Pièces jointes

  • étude fréquentation (1).xlsx
    44.9 KB · Affichages: 25

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai modifié la source des données pour incorporer la colonne "K" de ton tableau.
En ce qui concerne les explications, j'ai affiché les lignes masquées pour que tu vois le TCd et j'ai affiché les champs du TCD, il suffit de construire les autres comme celui-ci.

Pour info, le graphique est sur la droite.

JHA
Bonjour
Merci à vous mais le soucis c'est que je n'arrive pas a faire le tableau et graphique dynamique avec le tableau Ligne 61 et Ligne 65 il y a trop de données (arrêts), pourriez-vous m'aider ?
Cordialement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai modifié la source des données pour incorporer la colonne "K" de ton tableau.
En ce qui concerne les explications, j'ai affiché les lignes masquées pour que tu vois le TCd et j'ai affiché les champs du TCD, il suffit de construire les autres comme celui-ci.

Pour info, le graphique est sur la droite.

JHA
et quand je selectionne le nom de l'arrêt il va automatiquement dans la case Axe (categories) et quand je le glisse dans la colonne Valeurs il le nomme en Nombre de Cussey par exemple..
merci à vous
coridalement
 

berto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai modifié la source des données pour incorporer la colonne "K" de ton tableau.
En ce qui concerne les explications, j'ai affiché les lignes masquées pour que tu vois le TCd et j'ai affiché les champs du TCD, il suffit de construire les autres comme celui-ci.

Pour info, le graphique est sur la droite.

JHA
Bonjour
Merci à vous mais le soucis c'est que je n'arrive pas a faire le tableau et graphique dynamique avec le tableau Ligne 61 et Ligne 65 il y a trop de données (arrêts) il ne veut pas que j’en rajoute et quand je selectionne le nom de l'arrêt il va automatiquement dans la case Axe (categories) et quand je le glisse dans la colonne Valeurs il le nomme en Nombre de Cussey par exemple..
Et je n’ai pas la case Valeurs..
pourriez-vous m'aider je doit faire ça pour aujourd’hui.
Cordialement et merci de votre aide précieuse
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300