CREER UN FORMULAIRE

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Merci infiniment pour votre aide
j ai une demande . j ai pu creer un formulaire de saisie mais j ai pas les codes d execution
j ai mis une piece joint pour monter le cas
merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GOOD BUSINESS 2018 Edition N° 6 - Copie.xlsm
    532.1 KB · Affichages: 71

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bennysay le forum
bon alors je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta demande mais à mon sens c'est pas comme cela qu'il faut faire!!!!
Il faut m'expliquer comment un bordereau de livraison peut avoir 4 ou 5 lignes, là c'est ?????? !!!!
Un BL c'est un numéro une ligne et pas 5 ou 6 !!! (mais c'est ta demande donc j'ai fait comme si c'était bien)
Bref j'ai dans un premier temps fait les macros permettant de choisir les noms et les bl
Mais maintenant une ligne BL ou il n'y a rien de la colonne L à la colonne U on fait quoi avec ?????
exemple la ligne 68 ??? on doit faire quoi????
Ou alors chaque fois que tu craies un BL, tu craies dans livraisons systématiquement 5 ou 6 lignes???
Voilà si tu expliques correctement je poursuivrai, pour le moment sans savoir comment tu pratiques, je ne sais pas quoi faire.
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bennisay V1.xlsm
    518.5 KB · Affichages: 36

bennisay

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR le forum . Paritec
Merci bcp pour votre aide
Alors j ai vu la premiere demarche que vous avez fait en premier temps c est ce que je veux une recherche sur deux variable nom client + N° bl
ensuite ? Je t explique:

Prenant toujours l exemple du client ABDELJALIL MARRAKECH: il a deux bl : 21/2018 et 39/2018
ma demande est tres simple : si je choisis le N° BL 39/2018 je commence a remplir le formulaire de saisie d encaissement
paye/non ,mode,bnq,N°cheque , , , , , ,
le formulaire sert a saisir l encaissement du client. normalement les lignes sur le classeur sont vide
alors il y aura deux cas :1 soit le client paye en especes ou par cheque d un seul coup alors a ce moment la je rempli le formulaire
paye/non : paye
mode: especes.
encaisst: exp 6000 dh
remise: 60dh
date: 26/03/2018
je clic sur enregistrer pour copier le reglement sur les cellules correspondantes au client L65, M65, R65, S65, U65

:2 soit le client l donne juste une avance toujours en especes ou par cheque pour regler difinitivement le bl apres deux ou trois avances et parfois sur 6 avances (notez bien que dans ce deusieme cas il ne faut pas écraser l anciene avance deja enregistrer )
j espere que vous avez un peu compris mais svp n hesitez pas a me demander plus d infos si nécessaire je suis toujours a votre écoutes
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bennisay le forum
Je le savais que ta demande était une ânerie!!!
Mais bon j'y ai répondu, mais ce n'est pas comme cela qu'il fallait régler le problème.
En gros tout ce qui est dans les lignes ne doit pas changer, des lors que tu as rempli, tu n'as plus à y toucher, mais ajouter éventuellement une ligne.
j'ai fait avec ta demande, mais tu vas vite te rendre compte que cette méthode est absolument pas évolutive exemple demain tu as un gars qui te paie en 10 fois tu vas faire comment avec tes 6 lignes de textbox???
à toi de tester
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • Bennisay V3.xlsm
    522.6 KB · Affichages: 42

bennisay

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR Le forum , Paritec
Merci bcp pour votre aide j en suis tres tres ravis
Vous savez,j ai travaille sur cette application pendant toute une année et surtout avec l aide du forum pour réussir
le classeur (LIVRAISONS ) n est qu une base de donnée pour cumuler les bl et pouvoir gérer les comptes des clients et du mémé le stock
j ai bcp réfléchi pour une solution de gestion de règlement mais c est tt ce que j ai pu faire j ai un autre classeur qui gère avec le tableau dynamique les comptes des clients pour cela le classeur (LIVRAISONS) est la base de donneé sur quoi je me base pour reussir mon tableau dynamique

En executant le formulaire j ai eu une erreur de compilation ( message : Variable non definie :(for i) )


Private Sub Bt1_Click()
Dim lig&
If C1.ListIndex <> -1 And C2.ListIndex <> -1 Then
Application.ScreenUpdating = 0
For i = 0 To UBound(dd)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour Bennisay le forum
Voilà une version qui ne possède pas de limite en nombre de ligne de 1 à 100 ou plus par bon de livraison avec la possibilité de modifier les lignes une par une ce que tu veux faire puisque quand une ligne est remplie tu veux conserver en mémoire ce que tu as déjà dans ta feuille.

1) tu cliques encaissement, tu choisis un client un numéro de bl et là tu as une listbox avec une liste de lignes bien sur si les lignes sont vides, tu n'as pas de données dedans mais tu as un repère en bas ou là tu as le nombre de lignes de ton BL.

2) là tu sélectionnes une des lignes à remplir et tu remplis tes textboxs et à la fin tu cliques enregistrer et toutes les données de la ligne seront enregistrées. (enfin la ligne que tu auras modifiée bien sur car de ce que j'ai compris tu vas modifier une seule ligne à la fois)

a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bennisay V4.xlsm
    531.2 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bonjour Bennisay le forum
Version 5 pour Modif de plusieurs lignes à la fois ( au cas ou tu n'aurais pas dit tout sur ton utilisation)
Voilà une version qui ne possède pas de limite en nombre de ligne de 1 à 100 ou plus par bon de livraison avec la possibilité de modifier les lignes , possibilité de modifier plusieurs lignes
1) tu cliques encaissement, tu choisis un client un numéro de bl et là tu as une listbox avec une liste de lignes bien sur si les lignes sont vides, tu n'as pas de données dedans mais tu as un repère en bas ou là tu as le nombre de lignes de ton BL.

2) là tu sélectionnes une des lignes à remplir et tu remplis tes textboxs , et si tu veux tu choisis une autre ligne ,tu modifies avec les textboxs , et à la fin tu cliques enregistrer et toutes les données de toutes les lignes seront enregistrées.
en fait toutes les données présentes dans la listbox seront enregistrées dans la feuille LIVRAISONS
entre la V4 et la V5 tu choisis, mais la V3 en cas de dépassement du nombre de lignes de BL ne fonctionnera pas .
a te relire pour le résultat
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bennisay V5.xlsm
    533.4 KB · Affichages: 50

bennisay

XLDnaute Occasionnel
RE le forum , Paritec
Je vous remercie infiniment pour votre patience et le travail que vous avez fait
Ok c est du beau travail il reste juste quelque retouches a faire:
1 Quand j ai saisie a la fois deux versement dans le formulaire ligne après ligne:la première ligne un versement espèces et sélectionnant la deusieme ligne un versement par chaque je fait un clic sur enregistrer ooops je n ai que la desieme ligne qui a été copier sur le classeur la première ligne est vide
2 les montants encaisst et remise doivent être sous forme exp 2000,00
3 j ai eu ce message d erreur après avoir fermer et réouvrir le formulaire : ERREUR D EXECUTION '75' : OBJET SPECIFIE INTROUVABLE
Grand Merci c est grâce a vos efforts qu on puisse faire développer notre propre logiciel
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
bon soir Bennisay le forum,
Quel dommage que tu ne saches pas lire Bennisay ou que tu ne lises pas mes réponses, ce qui revient au même!!!!
si tu as testé la V4 il faut lire que c'est fait pour une seule ligne!!!!
Mais je me doutais bien que tu n'es pas capable de respecter, ce que tu dis et écris.
Tu as écrit que tu voulais modifier ligne par ligne, puisque tu voulais conserver ce qui était déjà écrit, alors j'ai fait une V4 pour une seule ligne, et comme je me doutais que tu ne savais pas ce que tu voulais j'ai fait la V5 pour plusieurs lignes.
copie de mon avant dernière réponse.

bonjour Bennisay le forum
Version 5 pour Modif de plusieurs lignes à la fois ( au cas ou tu n'aurais pas dit tout sur ton utilisation)
Voilà une version qui ne possède pas de limite en nombre de ligne de 1 à 100 ou plus par bon de livraison avec la possibilité de modifier les lignes , possibilité de modifier plusieurs lignes
1) tu cliques encaissement, tu choisis un client un numéro de bl et là tu as une listbox avec une liste de lignes bien sur si les lignes sont vides, tu n'as pas de données dedans mais tu as un repère en bas ou là tu as le nombre de lignes de ton BL.

2) là tu sélectionnes une des lignes à remplir et tu remplis tes textboxs , et si tu veux tu choisis une autre ligne ,tu modifies avec les textboxs , et à la fin tu cliques enregistrer et toutes les données de toutes les lignes seront enregistrées.
en fait toutes les données présentes dans la listbox seront enregistrées dans la feuille LIVRAISONS
entre la V4 et la V5 tu choisis, mais la V3 en cas de dépassement du nombre de lignes de BL ne fonctionnera pas .
a te relire pour le résultat
pour ERREUR D EXECUTION '75' là je ne vois pas ce que c'est ?? tu as quel excel??
tu n'as pas une référence qui manque par hasard?
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bennisay le forum
Voilà la V6 avec quelques modifs pour rétablir le format numérique à l'enregistrement, convertir le point en virgule lors de la saisie des textboxs etc etc
à tester et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Bennisay V6.xlsm
    535.5 KB · Affichages: 54

bennisay

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum Paritec
Je vous remercie beaucoup tout passe tres bien
j arrive maintenant a regler les bon liv sans chercher dans la liste qui depasse les 3000 lignes
avec ce formulaire j ai tous les donnees en face
merci une autre fois
 

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 154
Membres
102 797
dernier inscrit
RIM CHTIOUI