XL 2016 Créer un formulaire et traiter les données

Auze

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour le fichier excel avec macro ci-joint (il s'agit d'une formulaire en besoin de travaux de voirie adressé à 71 communes et nécessitant une synthèse ensuite).

Je cherche à :
1) faire en sorte que les listes déroulantes de choix ne soient pas rikini : là elles sont illisibles...(autre qu'une modification zoom d'affichage qui demande une manipulation de la part du répondant)

2) faire en sorte que si le nom de la commune (D9) est renseigné, une liste restrictive de choix soit proposée (D11)
- NB: pour l'instant je n'ai pas les codes complets de D11 en plus des lettres il y a des chiffres (1 à 250 environ) et parfois a ou b

3) ce même fichier sera envoyé à toutes les communes, quels conseils avez vous pour en optimiser le traitement ? je vais recevoir autant de fichier excel que de communes soit 71...ce qui est beaucoup !
faire un TabDonnées par commune et ensuite je ferai une synthèse de tous les tableaux TabDonnées?
je suis preneuse de conseils

merci par avance !:)
 

Pièces jointes

  • recensement trvx voirie 2019_2.xlsm
    160.5 KB · Affichages: 17

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je n'ai pas tout regardé.
point 1 : en effet, il n'est malheureusement pas possible (à ma connaissance) de modifier la taille de la police des liste de choix de validation. Par contre en zoomant la liste grossis; donc peut-être en modifiant la mise en forme global du formulaire (réduction drastique de la taille de la police), puis en zoomant pour compenser, cela grossira le tout. Ensuite, au moment de l'impression, il est possible de choisir un zoom adequat pour que le formulaire remplisse la feuille.

point 2 : faire une liste de validation qui utilise la fonction index (il faut recherche dans le forum liste de validation en cascade, un truc de ce genre, je pense qu'il y a déjà eu des réponses, ce n'est pas trop compliqué

point 3 : une procédure VBA qui ouvre chaque fichier et qui récupère TabDonnées (copier/coller dans une seule feuille)


Nous revenir si c'est trop galère, bon courrage
@+
Laurent
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof