Autres creer un formulaire dynamique

popsity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'ai du mal pour créer un formulaire dynamique sur vba.
en effet, voici mon souci, je voudrais créer un formulaire dans lequel lorsque je saisie le nom d'une commune, je puisse avoir le nom de communauté de commune correspondante et le nom du département correspondante , tous ceci pour alimenter une base de donner.
je mis le fichier en joint
 

Pièces jointes

  • Boulot.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 18

popsity

XLDnaute Nouveau
salut Fanfan38
j'ai de modifier sur epicom2019 mais j'ai pas car tu sais il ya certains commune de 2015 qui ne font plus partie de la meme communauté de commune. c'est de me modifier sur ce fichier et par ailleurs si tu as un peu de temps m'expliquer stp
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • epcicom2019_boulot.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 15

popsity

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Peut tu m'expliquer ce que tu veux?
Dans ton nouveau fichier il n'y a plus de macro?
ni de formulaire?
A+ François

En effet, avec la reforme territoriale, il ya des communes de 2015 qui ne font plus partie de même communauté de communes en 2015 qu'en 2019. Ils des nouvelles rentrée et des sorties. le fichier sur lequel que tu m'a fait les macros est différent du dernier fichier s que je t'ai envoyé . c'est possible de m'aider stp fanfan3
 

popsity

XLDnaute Nouveau
Bonjour Fanfan38.
Ce que je voulais tu l'avais répondu mais ce qui cause un problème c'est que epicom 2015 et epicom 2019 sont différents. Merci bcp tu m'as bcp aidé. Et l'autre question était comment tu as fais pour la liaison entre commune et communauté de communes dans le futur si je suis amené faire ce type liaison d'autres thématiques.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En fait ce n'est pas que les fichiers sont différents c'est seulement le nom de la feuille qui est différente...
en fait quand tu sélectionnes une commune, la combobox change d'index...
Donc la liaison se fait grâce à la macro: Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
(quand tu quittes le choix de commune)
lig = ComboBox1.ListIndex + 2... (ici la ligne est égale au choix de la combobox+2)

A+ François
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali