Créer un formulaire de saisie

pierrot38110

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer un formulaire de saisie type userform, j'ai créé mon fichier et le userform mais il me reste à saisir les codes pour faire tourner le tout ! Après pas mal de recherche, je n'arrive toujours pas à faire ce que je voudrais. Voilà la demande de départ :

1- Le formulaire doit apparaître à l'ouverture du fichier
2- la saisie dans les textbox doit s'incrémenter à la ligne libre et dans les colonnes correspondantes
3- Mon bouton valider permet de valider, d'enregistrer et remet mon formulaire vierge
4- Le bouton modifier ne doit être accessible qu'avec un mot de passe

Je joins le fichier que j'ai commencé !

A l'aide les amis !

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierrot 38110
 

Pièces jointes

  • test temps.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 63

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire de saisie

Bonjour Pierrot,

Ci-joint ton fichier complété.

Je n'ai pas su traiter le remplissage des libellés (colonne G) car je ne vois pas de correspondance dans le formulaire.

Quelques précisions:

Pour automatiser le report des écritures au moyen d'une boucle, j'ai ajouté dans la propriété Tag des TextBox l'en-tête de la colonne correspondante sur la feuille "saisie". Si tu es amené à modifier l'ordre des colonnes sur cette feuille, n'oublie pas de modifier également la propriété tag du contrôle adéquat.

Concernant le mot de passe (0000), il est inscrit dans la propriété Caption de Label2 (Userform1). Ce label est invisible à l'exécution mais c'est là que tu dois le modifier le cas échéant. J'ai créé un UserForm au lieu d'un InputBox pour pouvoir remplacer les caractères du mot de passe par des *.

Restant à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de test temps.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 69

pierrot38110

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un formulaire de saisie

Bonjour Papou,

Merci pour ta réponse, le fichier correspond à la demande initial, après l'avoir testé, je souhaiterai te demander quelques ajustements, est ce possible de :

- Supprimer le bouton modifier
- Demander le mot de passe au moment de la fermeture du formulaire pour pouvoir accéder au fichier excel.
- forcer l'écriture de caractères dans chaque textbox sauf celle du "commentaire"
- Forcer le format date la textbox "date (exemple (10/12/2016) et afficher par défaut la date du jours
- Forcer le format 6 chiffres pour la textbox "matricule" (exemple : 250048)
- Forcer le format une lettre plus 5 chiffres pour "cmd" (exemple E12345)
- Forcer le format 3 chiffres pour la ligne (exemple : 123)
- Forcer le format 3 chiffres pour la sous ensemble (exemple : 123)
- Forcer le format 6 chiffres pour la "ilots" (exemple : 210118)
- pour les autres textbox sauf commentaire forcer le format chiffres (exemple : 1.2)

Merci d'avance pour le temps passé à m'aider.

Bonne fin de semaine

Pierrot38110
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer un formulaire de saisie

Bonjour Pierrot,

Désolé pour cette réponse tardive qui, je l'espère, te sera toujours utile.

Tu trouveras en PJ la copie modifiée de ton fichier. Sauf erreur d'interprétation ou d'omission de ma part, ça devrait répondre à ta demande.

Tu noteras que, d'une façon générale, la limite du nombre de caractères possibles dans un TextBox est indiquée dans la propriété MaxLenght de chacun.

Concernant Textbox_date, l'insertion des séparateurs de date se fait de façon automatique, Il suffit d'entrer les chiffres à la suite pour le jour, le mois et l'année. L'année peut être écrite en deux ou quatre chiffres. Dans le premier cas, elle passera automatiquement à quatre chiffres lorsque le TextBox perdra le focus.

En te souhaitant bonne continuation dans ton projet.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de test temps.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
624

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek