créer un formulaire de saisie de type accès sous excel

S

shardo

Guest
Bonjour,

Je travailles actuellement dans une entreprise qui ne veut pas acheter Access, qui ne dispose que d'Excel et qui me demande de créer une Base de données.

J'essaye en vain de créer un formulaire de saisie sur une feuille (feuille 1) et qui m'enregistre les données saisies sur ce formulaire sur une autre feuille (feuille 2). Je veux par exemple rentrer les caractéristiques d'une personne (Nom, Prénom, Age, Sexe...) sur le formulaire et qu'elle soient ensuite enregistrées sur la feuille 2 à raison d'une ligne par personne.

Mon problème est:
- de faire correspondre les cellules (Nom Prénom...) de la feuille1 à certaines cellules (Nom, Prénom...) de la feuille2. Je veux ensuite pouvoir effacer les cellules de la feuille1 (cette feuille n'étant qu'un formulaire de saisie) mais qu'elles restent enregistrées sur la feuille2 (qui est en réalité la feuille base de données)

- Je veux ensuite pouvoir saisir de nouvelles données dans la feuille1 et que celles ci s'enregistrent sur la ligne située en dessous du précédent enregistrement.

J'espère avoir été assez explicite.
Merci pour vos réponses.
Julien
 
S

shardo

Guest
Merci pour tout pascal, c'est tout à fait ce qu'il me faut.
Je vais essayer d'étudier ton programme et de l'appliquer à la base de données que je dois créer car je débute sur VBA...

Juste une petite question: qu'entends-tu par UF?

Merci encore!
julien
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena