s.lafitte
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion parce qu'en réalité, je n'arrive pas à formuler clairement ma question pour faire la recherche dans les différents sujets déjà créés.
Afin d'organiser l'orientation des appels entrants de mon établissement, j'ai créé une sectorisation du territoire qui me permet d'indiquer que pour une commune donnée les intervenants sont précisément identifiés :
exemple : sur la commune d'Aigues-Vives dans le Gard la secrétaire est Caroline et l'assistante sociale est Mireille.
Afin de faciliter la recherche de la personne qui réceptionne les appels, je souhaiterai pouvoir réaliser un formulaire (ou autre chose) à partir duquel en saisissant la nom de la commune dans une liste semi-automatique (correspondant à la liste précédente), le nom de l'intervenant se renseignerait automatiquement.
Je pensais faire une recherche de correspondance du type Si A1=Feuil!X1 alors.... , mais en réalité, je n'arrive pas à me dépatouiller du fait que la saisie se fait dans une seule case et que la recherche de correspondance doit se faire dans des colonnes contenant la liste....
Je vous remercie de peut-être tout simplement m'indiquer un lien sur une discussion ayant déjà posé cette question ou de bien vouloir m'aider.
Comme je ne suis pas sûre d'être claire, je vous joins un fichier d'exemple.
par avance merci beaucoup
bien cordialement
Sophie
Je me permets d'ouvrir un nouveau fil de discussion parce qu'en réalité, je n'arrive pas à formuler clairement ma question pour faire la recherche dans les différents sujets déjà créés.
Afin d'organiser l'orientation des appels entrants de mon établissement, j'ai créé une sectorisation du territoire qui me permet d'indiquer que pour une commune donnée les intervenants sont précisément identifiés :
exemple : sur la commune d'Aigues-Vives dans le Gard la secrétaire est Caroline et l'assistante sociale est Mireille.
Afin de faciliter la recherche de la personne qui réceptionne les appels, je souhaiterai pouvoir réaliser un formulaire (ou autre chose) à partir duquel en saisissant la nom de la commune dans une liste semi-automatique (correspondant à la liste précédente), le nom de l'intervenant se renseignerait automatiquement.
Je pensais faire une recherche de correspondance du type Si A1=Feuil!X1 alors.... , mais en réalité, je n'arrive pas à me dépatouiller du fait que la saisie se fait dans une seule case et que la recherche de correspondance doit se faire dans des colonnes contenant la liste....
Je vous remercie de peut-être tout simplement m'indiquer un lien sur une discussion ayant déjà posé cette question ou de bien vouloir m'aider.
Comme je ne suis pas sûre d'être claire, je vous joins un fichier d'exemple.
par avance merci beaucoup
bien cordialement
Sophie