Créer un formulaire avec Userform

sow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour faire un userforme. J'utilise un tableau avec des types de modules et des type d'entrée et de sortie. Je souhaiterai faire le tableau avec Userform pour le rendre automatique. C'est à dire une fois que j'aurai choisi le type de module qu'il me renvoie les "DP TYPE" ainsi que les bornes.
Je sais créer l'interface du userform mais je ne sais pas comment l'appliquer pour que sa marche avec un bouton.
Je vois joint le tableau rempli que je souhaiterai automatiser avec userform
 

Pièces jointes

  • EssaieAutomatisation.xlsm
    60.3 KB · Affichages: 86

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sow,le forum
bienvenue
fait une liste dans feuille liste
dans userform tu as combobox1 et 2 avec du code
choix combobox1 alimente combobox2
choix combobox2 alimente textbox1 et 2
tu dis si c'est bon
pour la suite un peu plus d'explication
 

Pièces jointes

  • EssaieAutomatisation.xlsm
    63.1 KB · Affichages: 75

sow

XLDnaute Nouveau
Merci Bebere je te remercie de ta réponse c'est bien aimable.
En fait c'est super ce que tu as fait en fait maintenant que j'ai choisi mon type de module ainsi que mon DP Type je souhaiterai l'integré automatiquement sur la feuille LP pour qu'il se remplissent automatiquement.
Sachant que par exemple pour un module de TXM1.8U on aura de A12 à A19 unTXM1.8U ou un TXM1.16D on aura une colonne à 16 lignes.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Voilà un code pour le bouton ajouter


Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout
Dim L As Long, DerL As Long

With Feuil2 'Lp
DerL = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For L = DerL To DerL + 15
.Range("C" & L) = Me.ComboBox2
.Range("D" & L) = Me.TextBox1
.Range("F" & L) = Me.ComboBox1
Next L
End With

End Sub
 

sow

XLDnaute Nouveau
Voilà un code pour le bouton ajouter


Private Sub CommandButton1_Click() 'ajout
Dim L As Long, DerL As Long

With Feuil2 'Lp
DerL = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For L = DerL To DerL + 15
.Range("C" & L) = Me.ComboBox2
.Range("D" & L) = Me.TextBox1
.Range("F" & L) = Me.ComboBox1
Next L
End With

End Sub
Merci c'est gentil il faudrait que tu me donne des cours ;) au fait lorsque je clique sur le bouton ajouter il me rempli 2 fois le module et lorsque je fais un autre choix aulieu qu'il le mette à la suite il remplace le premier choix. je souhaiterai qu'il se suivent par exemple si TXM1.8D sur la premier et le deuxiemen TXM1.16D ainsi de suite.
je te remercie et je t'en suis vraiment reconnaissant de ton aide mercii
 

sow

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere merci de ton aide tu m'a beaucoup aidé grâce à to j'ai fais des progrés énorme en vba. J'ai refait mon fichier excel donc j'ai créer un bouton commencer dans la feuille ADP1 si tu clique laba tu pourra choisir le type de module ainsi que son numéro et çà veut se remplir automatiquement sur le tableau. le seul souci que j'ai c'est que en validant mes choix si jamais je me trompe je suis obligé de recommencer à zéros j'aurai souhaiter avoir un bouton de rénitialisation qui remet à zéros mes choix et un bouton modifier qui me permettra si jamais j'oublie d'ajouter un module de le rajouter ou si je veux en supprimer un que j'ai cette possiblité je te mets en joint ce que j'ai fais mercii d'avance
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    102 KB · Affichages: 53

sow

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere,
J'ai vu ce que tu as fait et je remercie profondément. le bouton valider me permet juste de valider mes choix et de remplir mon fichier LP et le bouton annuler je l'avais fait au cas ou je me serai tromper, il me permet d'effacer mes choix avant la validation. Et je souhaiterai qu' une fois que je lance mon userform que les données de la feuille LP ne s'efface pas. Je voulais aussi un bouton qui permet de modifier mes choix une fois que je l'aurai valider. Les numeros aussi doivent être dans l'ordre croissant si je commence par 1, 2 si je choisis 4 il met le met à la suite et si je choisis 3 il le met apres le 4 je souhaiterai pouvoir le faire dans l'ordre
 

sow

XLDnaute Nouveau
bonjour Sow
Le numéro pourrait être incrémenté automatiquement et pas besoin de tri
si ce n'est pas le cas,sera t'il modifié alors il faut changer sur les 2 feuilles(t_module et LP)
faut il prévoir un tri pour t_module
Bonjour Bebere ouais je vais essayer faire comme tu m'a dis et je reviens vers toi. En tout je te remerci de ton aide c'est vraiment gentil de ta part.
 

sow

XLDnaute Nouveau
bonjour Sow
c'était une question que je posais
est ce un chiffre aléatoire ou déterminé que tu entres
si c'est un chiffre incrémenté,çà peut être automatisé
c'est un chiffre determiné que je rentre en fait. J'ai modifier le fichier et çà marche maintenant je souhaiterai juste que mes colonnes "G", "J", "H", "I"? "K" , "L" reste inchangés
Car si j'ajoute un module à la suite il m'efface toutes les colonnes et renitilaise. je te joins ce k j'ai fait.
 

Pièces jointes

  • TestOriginal(1).xlsm
    95.4 KB · Affichages: 52

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour Sow
Tu restes dans les mêmes erreurs et complications
Ce que je te met, ce sont des possibilités d'utilisation et je n'en vois aucune
qui est employée
en vrac
dans la listbox pas besoin de doubleclick et de boucle ,évènement change ou click suffisent
exemple textbox1=listbox1.list(listbox1(listindex,0),combobox1=listbox1.list(listbox1(listindex,1)
selected est utilisé lorsque la propriété mulitiselect=1
clearcontents efface toutes les données de la plage déterminée par le code,etc
ne pas oublier la touche F1 et le curseur souris sur mot clé pour appeler l'aide
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU