XL 2016 Créer un formulaire à partir d'un autre fichier excel

stefgigi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite afin de trouver une solution à mon problème dont je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net.
Je possède un fichier excel où un certain nombre de colonnes sont remplis par un collègue (du style, nom, prénom, email,...) et je cherche à créer un formulaire de saisie sur un autre fichier excel qui reprendrais certaines cellules du fichier de mon collègue. Je crois savoir qu'en passant par VBA, j'obtiendrais ce que je souhaite mais je n'ai pas assez de connaissances pour le faire tout seul.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 

Gadots

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite afin de trouver une solution à mon problème dont je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net.
Je possède un fichier excel où un certain nombre de colonnes sont remplis par un collègue (du style, nom, prénom, email,...) et je cherche à créer un formulaire de saisie sur un autre fichier excel qui reprendrais certaines cellules du fichier de mon collègue. Je crois savoir qu'en passant par VBA, j'obtiendrais ce que je souhaite mais je n'ai pas assez de connaissances pour le faire tout seul.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonjour un copier / collage spécial
cela permet de copier une ou des cellules de un ou des document et de remplacer automatiquement la ou tu a coller
 

stefgigi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution envisageable dans un cas de figure assez simple. Mais j'ai omis de préciser que mon formulaire de saisie doit permettre d'enrichir ce fichier avec d'autres champs. Comment faire?
De plus et encore mieux si quelqu'un connait une astuce pour appeler un formulaire de saisie en cliquant sur une cellule (avec un nom d'un client par ex) et que ce formulaire reprenne certaines informations du dit-client (adresse, cp...) tout en proposant de nouveaux champs de saisie, cela serait parfait!