Microsoft 365 Créer un fichier Word à partir de lignes Excel

Guillermooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et voici mon premier sujet après des recherches qui n'ont pas abouti.
Je précise que je suis plutôt débutant en VBA, mais je saurai intégrer du code dans un bouton, ou faire de légères adaptations.

J'aimerais à partir d'un fichier excel simple (screenshot ci-joint), générer des fichiers word selon ces modalités:

- A partir du screenshot joint, générer un fichier fichier word en cliquant sur un bouton; via une boite de dialogue qui va demander quelle est la zone demandée; ou si c'est trop compliqué fixer la zone.

- Ensuite après recherche de la zone, demander où enregistrer les fichiers word sur le disque dur.

- Il s'agit d'une zone de 2 colonnes mais probablement jusqu'à 100-150 lignes.

- La première colonne (ici N) est le titre du fichier word à générer
- La deuxième colonne (ici O) est le contenu du fichier word texto, sans changement de mise en forme.

(cf. screenshot ci-joint)

- Vous l'aurez compris il s'agit d'une FAQ à intégrer. Notre outil nous permet d'importer des articles de FAQ qu'à partir de fichier word... il créer automatiquement l'article en prenant comme titre, le nom du fichier .word, et le body de l'article est le contenu du Word.

Je vous remercie pour votre grande aide, cela me permettre de ne pas intégrer une centaine d'articles à la main... en copiant collant mon Excel.

Merci,

Guillermooo
 

Pièces jointes

  • 11111.PNG
    11111.PNG
    22.4 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic