XL 2016 Créer un fichier excel tous les 150 lignes et insérer les valeurs selon valeur entête colonne

MiamiVince33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère trouver de l'aide ici, je suis totalement débutant en VBA.

J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai une feuille contenant un tableau avec trois lignes d'entêtes. En dessous se situe un certain nombre de lignes qui peut varier.

J'ai un second fichier qui contient plusieurs onglets avec un tableau a entête pour chaque (ces entêtes sont majoritairement différent selon les onglets).

En supposant que j'ai 50 000 lignes sous mes entêtes du tableau de mon premier fichier, je souhaite créer un fichier (selon le modèle du second) tous les 150 lignes (avec un nom incrémenté, ex : part1, part2, …) et insérer dans les tableaux contenus dans les onglets les valeurs pour chacune des 150 lignes lorsque l'entête est identique à celui de contenu dans la troisième ligne du premier tableau.

Donc si je récapitule

L'objectif est de créer un fichier selon le modèle du Classeur2 et y insérer les 150 premières lignes dans les colonnes correspondantes si l'entête et identique à l'entête de la troisième ligne du Classeur1. Puis faire la même chose avec les 150 lignes suivantes.

Je joins les deux exemple de fichiers.

En attente de vos retours :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 9
  • Classeur2.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 10

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Question peut-être inadaptée à la situation : Pourquoi veux-tu obtenir cette disposition ? Si c'est pour avoir régulièrement les en-têtes à l'écran, en figeant les premières lignes, tu obtiendras le même résultat. Si c'est pour avoir ces en-têtes sur toutes les feuilles imprimées, il me semble que c'est faisable d'origine, en cochant la ou les bonnes cases.

@ plus
 

MiamiVince33

XLDnaute Nouveau
Bonjour


Question peut-être inadaptée à la situation : Pourquoi veux-tu obtenir cette disposition ? Si c'est pour avoir régulièrement les en-têtes à l'écran, en figeant les premières lignes, tu obtiendras le même résultat. Si c'est pour avoir ces en-têtes sur toutes les feuilles imprimées, il me semble que c'est faisable d'origine, en cochant la ou les bonnes cases.

@ plus

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui choisi la disposition malheureusement, c'est des fichiers formatés comme ça pour mon travail, je dois les utiliser tel quel.
 

Discussions similaires