Créer un champ de recherche sous excel 2003

ouaich

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis complètement perdu.
Je suis novice sous excel.
J'ai fait de multiples recherches sur internet mais à chaque fois ce que je fais ne marche pas, je viens donc vous demandez votre aide.

J'ai un fichier excel qui comporte 7 colonnes. (A à G)
Le nombre de ligne sera "infini".
Je souhaiterai en haut du tableau avoir un bouton "Rechercher" qui me permette de rechercher un mot, une partie de mot ou une date suite à ce que j'aurais tapé dans une cellule à proximité auparavant ou alors que ça m'ouvre une boite de dialogue où j'entrerai ce mot ou date.

Ensuite je voudrais que le résultat de la recherche mette la ligne en surbrillance ou alors ne laisse plus apparaitre que les lignes contenant le terme recherché.

Merci d'avance.
Je me tiens à votre disposition.
 

ouaich

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un champ de recherche sous excel 2003

Merci Modeste pour ton aide,

Je suis "content" j'ai avancé, j'ai trouvé un fichier excel que j'ai un peu modifié à ma sauce et à mon gout.

Cependant je butte à un endroit c'est que je voudrais faire la recherche sur deux feuilles l'une appelée "rapports 2012" elle marche actuellement et l'autre appelée "rapports 2013" mais celle-ci je n’arrive pas à la rajouter dans le code.

Voici l'extrait de la section module où je voudrais rajouter "Rapports 2013":
La recherche aurait lieu aussi sur A13:F100

Sub recherche(mot)
On Error GoTo fin
ligne = 11
Set ws = Worksheets("Rapports 2012")
With ws.Range("A13:F100")
Set c = .Find(mot, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
Sheets("Moteur de recherche").Cells(ligne, 1).Select
Selection.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & ws.Name & "'!" & c.Address, TextToDisplay:="" & c.Value
ligne = ligne + 2
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
trouve = True
End If
End With