Creer un cash-flow mensuel en fonction des dates et montants

glubobo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

J'essaye de créer un "cash-flow" en me basant sur des montants, qui s'appliquent entre deux dates bien précises, et j'aimerai les présenter, mois par mois, en prenant en compte le fait que le montant peut changer a l'intérieur d'un meme mois (les colonnes "mois" sont a une date 01/mois/année mais en réaliyté je veux avoir non pas le premier du mois mais le mois en entier).

Apres de nombreuses tentatives infructueuses, je me retourne donc vers vous afin de solliciter votre aide précieuse,

Vous trouverez ci-joint un excel exemple. Vous allez comprendre l'idée que j'ai en tete, le but étant evidemment de faire en sorte que le calcul se fasse automatiquement.

J'espere avoir été compréhensible dans ma demande d'aide :)
 

Pièces jointes

  • Cash-flow.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 66

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en B4 : =SOMME.SI.ENS($T4:$BH4;$T$3:$BH$3;">="&J4;$T$3:$BH$3;"<"&K4) à recopier à droite et en bas. A revoir pour les dates de début et fin suivant la période à laquelle tu veux les rattacher.

Je ne retrouve pas les montants que tu as indiqués, mais peut être était-ce juste pour l'exemple ?

Cordialement
 

glubobo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dugenou,

Merci pour ton retour,

En faite, c'est plutot l'inverse que j'essaye de faire: mes inputs vont de B4 a R6, et j'aimerai convertir ces informations en cash-flow (qui commence en colonne T, a formuliser a partir de la). L'idée est de créer une formule qui va savoir quel montant et quelle période associée doivent etre selectionnés pour me donner le "cash" que je vais recevoir le mois donné.

La difficulté particuliere réside dans le fait que le mois peut comporter deux montants différents (par exemple 15 jours a 500€/mois et 15 jours a 600€/mois), ou encore un montant (700€) étant versé uniquement jusqu'au 20 du mois, et doit donc rapporter 700€/nb jours du mois x 20.

ps : les montants concernés de la colonne B a I sont mensuels.

Merci encore,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 203
Membres
102 818
dernier inscrit
NeoMaint