créer un calendrier dans un UserForm

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je voudrais créer un calendrier selon le modèle ci-joint, (mais avec les jours de la semaine en haut, en colonnes,
les flèches pour changer de mois en haut et d'année en bas)
mais dans un USF

Comment puis-je créer les flèches pour changer de mois et d'année, et initialiser les valeurs???
(j'ai essayé avec une scrollbar ou un spinbutton, mais je ne sais pas comment afficher le mois en cours, l'année en cours et faire la navigation sur d'autres mois ou années:confused:)

Merci à vous, si vous avez des idées sur la question ou un exemple à me fournir.

Edit : j'ai mis 2010 car il doit être compatible 2010, mais en réalité, pour l'instant je n'ai que 2003!!

Bises et bonne journée,

C@thy
 

Pièces jointes

  • AffichePetitCalendrier.xls
    41 KB · Affichages: 1 118
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Merci Pierre-Jean. Eh bien figure-toi que moi aussi j'ai bien galéré là-dessus et que je ne voyais pas comment m'en sortir, alors en désespoir de cause j'ai posté mon fichier au cas où tu verrais ce qui cloche. Moi aussi j'avais essayé d'enlever la variable moi, mais ça ne fonctionnait toujours pas correctement:mad:.

Eh ben ce n'était pas une mince affaire. C'est pourquoi je te remercie grandement...

Bises

C@thy
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjour à tous,

@Cathy et PierreJean (bien le bonjour à vous)

je me permet d'intervenir mais sans rien toucher car je n'arrive pas à m'y retrouver !!!

d'abord ça ne peut fonctionner en l'état !?
car en faisant une compilation il y a erreurs sur des déclarations multiples et répétées !?

ladate est déclarée public dans les Modules: Feries /dans Userform2 as date /dans Parametres as Variant
REMEDE: il faut le supprimer du module Feries et Userform2
si tu as un problème c'est qu'il faut le déclarer uniquement As Date dans Parametres

LigneFlux idem à revoir dans Modules4 et Parametres
REMEDE: le supprimer du module4

ensuite,
ici RechercheNumerosLigne(ladate) < procédure inexistante !?
REMEDE: peut être as tu renommé ta procédure !? ou alors elle n'existe plus !?

ici tomb = datedep + fm_Saisie.NbJ < .NbJ introuvable !?
REMEDE: revoir tes objets sur ton Userform fm_Saisie

ici fm_Calendrier2.Show < n'existe pas !? probablement pas renommé correctement !?
REMEDE: je pense qu'il s'agit de Userform1 rajouté et non renommé !?

idem CalendrierDateSELECT < procédure non valide !?
REMEDE: voir ce que tu voulais faire ici car CalendrierDateSELECT c'est une variable et non une procédure !

ma chère Cathy, ne te vexe surtout pas, si je te dis que tu es super sympa MAIS mais je pense que tu manques d'un minimum de rigueur, d'organisation et d'ordre !

les déclarations public ne peuvent exister que dans un seul module !
ensuite pense à renommer tes objets partout lorsque tu les modifies !
et surtout après qq modif fais une compilation et tu verras immédiatement s'il y a bug !
et puis certainement trop de modules avec trop d'intervenants !?

bon courage à vous et bonne journée !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

re

Salut Bruno !?

je crois que le problème n'est pas dans le calendrier qui répond parfaitement à ses besoins, mais dans son utilisation !

je le répète, un seul calendrier était suffisant !
il suffisait de transférer à chaque fois les dates saisies dans des variables date appropriées !
maintenant, dans un tel avancement du classeur il n'est plus possible d'y retrouver ses jeunes, c'est une usine à gaz !
sinon je l'aurais fait depuis longtemps car il s'agit en premier de mon calendrier.
mais maintenant avec tous les intervenants, ceci dit pour le bien de Cathy, mais avec tous les rajouts c'est devenu illisible !?
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Merci à vous deux.

Oui, pour les calendriers j'ai ce qu'il faut, mais abondance de biens ne nuit pas, et j'ai engrangé les tiens.

Roland_M, j'ai repris des fichiers existants et il y a des modules qui ne sont plus du tout utilisés mais qu'ils veulent gaeder au cas où... car on ne sait jamais...:rolleyes: tu vois le truc, donc ça je ne m'en occupe pas, je laisse ces modules.

Pour le reste, reprendre le même calendrier était un peu galère pour moi, et comme celui de Pierre-Jean me plaisait bien, alors je l'ai adopté. C'est pas plus mal, deux traitements différents, 2 calendriers différents comme ça on voit tout de suite dans quel traitement on est, j'aime bien, finalement.

Merci à tous

Biz

C@thy
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo