créer un calendrier dans un UserForm

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je voudrais créer un calendrier selon le modèle ci-joint, (mais avec les jours de la semaine en haut, en colonnes,
les flèches pour changer de mois en haut et d'année en bas)
mais dans un USF

Comment puis-je créer les flèches pour changer de mois et d'année, et initialiser les valeurs???
(j'ai essayé avec une scrollbar ou un spinbutton, mais je ne sais pas comment afficher le mois en cours, l'année en cours et faire la navigation sur d'autres mois ou années:confused:)

Merci à vous, si vous avez des idées sur la question ou un exemple à me fournir.

Edit : j'ai mis 2010 car il doit être compatible 2010, mais en réalité, pour l'instant je n'ai que 2003!!

Bises et bonne journée,

C@thy
 

Pièces jointes

  • AffichePetitCalendrier.xls
    41 KB · Affichages: 1 118
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Coucou les zamis,

je reprends ce fil fort intéressant...

Le but est le suivant : dans un userform on a une textbox avec une date (initialisée par défaut à la date du jour).

On clique dans la textbox et on peut choisir une date dans un calendrier et le choix vient se mettre dans la textbox...

J'ai essayé des trucs simples, mais en XL2010 je ne trouve pas le contrôle calendrier dans la boite à outils... et il n'est pas dans Contrôles supplémentaires...

C@thy
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Salut a tous et toutes,

J'ai plusieurs fois rencontrer le meme probleme. Le control calendrier est MSCAL**.ocx. Il n'ai pas installer par defaut par MSOFFICE, il faut aller le selectionner manuellement a l'installation. Si tu passe ton fichier a une personne n'ayant pas la même version que le tiens cela vas planter... C'est pourquoi j'ai créé le module de classe. Il est a charger manuellement a la création de ton fichier. De mémoire, il y as un module qui permet de le charger avec des commentaires sur le fonctionnement.

Voili voilou.

A+
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    99.5 KB · Affichages: 145
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    99.5 KB · Affichages: 144
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    99.5 KB · Affichages: 129
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Re

Avec la complicité d'une Textbox à l’extérieur de l'userform
 

Pièces jointes

  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    97 KB · Affichages: 120
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    97 KB · Affichages: 117
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    97 KB · Affichages: 107

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Pierre-Jean, je n'y arrive pas...

j'ai tout recopié dans mon (gros...) fichier le bouton bleu TEST est censé faire la même chose...

mais rien ne s'inscrit dans les textbox lorsque je change la date...:(:mad:

C@thy
 

Pièces jointes

  • 159-Dette 04-02-2015 TEST.xlsm
    511.1 KB · Affichages: 117
  • 159-Dette 04-02-2015 TEST.xlsm
    511.1 KB · Affichages: 123
  • 159-Dette 04-02-2015 TEST.xlsm
    511.1 KB · Affichages: 110

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Re

J'ai pas mal bataillé pour en définitive:
1) abandonné la variable moi qui existe peut-être ailleurs dans le code (Excel me répondait mot ambigu !!!)
2) remplacé par jesuis déclaré en public (module 1)
3) modifié l'affectation dans le module de classe (il reste la ligne d'origine en commentaire)
4) Ajouté une textbox dans l'Userform2 (en dehors : étirer l'userform vers le bas pour la voir) ,ceci afin d'y loger le focus à l'initialisation
5) pour un fonctionnement avec un seul clic transféré les sub _doubleclick en _Enter (qui se déclenchent à la réception du focus )
nb: d'ou le 4) qui empêche d'avoir le focus sur la textbox1 à l'initialisation )
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
373
Réponses
1
Affichages
134

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane