créer un calendrier dans un UserForm

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je voudrais créer un calendrier selon le modèle ci-joint, (mais avec les jours de la semaine en haut, en colonnes,
les flèches pour changer de mois en haut et d'année en bas)
mais dans un USF

Comment puis-je créer les flèches pour changer de mois et d'année, et initialiser les valeurs???
(j'ai essayé avec une scrollbar ou un spinbutton, mais je ne sais pas comment afficher le mois en cours, l'année en cours et faire la navigation sur d'autres mois ou années:confused:)

Merci à vous, si vous avez des idées sur la question ou un exemple à me fournir.

Edit : j'ai mis 2010 car il doit être compatible 2010, mais en réalité, pour l'instant je n'ai que 2003!!

Bises et bonne journée,

C@thy
 

Pièces jointes

  • AffichePetitCalendrier.xls
    41 KB · Affichages: 1 118
Dernière édition:

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonsoir !!!

Pensez vous que ces calendriers peuvent s'intégrer dans un autre fichier. J'ai un souci avec mon calendrier actuel, il fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque j'ai essayer de l'ouvrir sur mon lieu de travail, impossible de m'en servir. Dtpicker n'est même pas présent dans les contrôles supplémentaires.

Merci pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Saisie.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 119
  • Saisie.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 130
  • Saisie.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 131

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

bonjour le fil,Loulou
un clic sur txtdate fait apparaître frmDPicker
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Saisie.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 203
  • Saisie.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 200
  • Saisie.xlsm
    36.8 KB · Affichages: 193

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjour Bebere et merci pour ton aide.

Il me met un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre. Et deuxième petite chose, est-ce possible que le programme Excel 2007 qui est installé dans mon entreprise ne puisse pas accepter cet useform ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Message.jpg
    Message.jpg
    53.3 KB · Affichages: 179
  • Message.jpg
    Message.jpg
    53.3 KB · Affichages: 160
  • Message.jpg
    Message.jpg
    53.3 KB · Affichages: 162

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Louloute
quel message (ligne surlignée en jaune) as tu
pour frmdpicker tu as le module de classe
le code de la textbox qui appelle frmdpicker
les variables publiques dans module1
Public USF As UserForm 'frmDPicker
tu peux essayer
Public USF As Objet
pour la 2ème petite chose,je ne sais pas
en faisant l'inverse(2007->2003) j'ai du changer certains objets
 

Louloute34

XLDnaute Nouveau
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjour Bebere,

Le calendrier ne s'ouvrait pas j'ai réussi à le faire apparaître en modifiant ça :'
Private Sub CmdCalendrier_Click()
frmDPicker.Show
End Sub

Maintenant un message d'erreur s'affiche : Erreur d’exécution '91' Variable objet ou variable de bloc With non définie

Et pour ça je ne sais que faire
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Re

Salut à tous

@ C@thy

Pour repondre au # 86 , cette version avec passage de decembre a janvier de l'annee suivante et de janvier a decembre de l'année precedente
Et ça me m'a pas du tout embeté Na !!!!

Bises

bonjour ton calendrier est super je suis un grand débutant en vba et userform j'aurais aimer faire un calendrier comme les premier que vous aver fait sur ce post mais en plus grand déja et qui permet quand je clique sur une date de lire des commentaires sur une page et d'ouvrir deux autres fichiers excel différent bien sur.
Ps: je possede 3 écrans donc afficher le calendrier avec possibilité de lire les commentaire sur celui la et affichers les fichiers excel 1 sur le 2eme ecran et le dernier sur le 3eme. est ce possible et surtout réalisable?

Merci beaucoup a tous et superbe forum avec plein de conseil
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjou Kikii et BIENVENUE sur XLD.

Arf tout est possible, n'est-ce pas, Pierre-Jean?, c'est juste que ça demande du boulot!...

Et c'est pas vraiment dans l'optique d'un userform...

C@thy
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un calendrier dans un UserForm

ah oui pourquoi ce n'est pas dans cet optique cathy?
car a partir de ce userform et en cliquant sur les différentes dates (bouton) j'afficherais 2 autre fichiers excel bien sur tous identique dans un premiers temps mais forcément différent par la suite selon les données rentrées

Cordialement
 

kikii

XLDnaute Occasionnel
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjour cathy peux etre as tu raison en réfléchissant sur la présentation du calendrier ne devrais je plutot pas faire un calendrier a bouton sur ma propre feuille excel écran n°1 ( calendrier perpertuel avec tout les mois sur la meme feuille soit X bouton je l'admet et liste déroulante d'année , qui me permettrait en cliquant sur chaque date d'afficher sur cette meme feuille à côté des commentaires ou rendez vous pris aupres de divers client ou fournisseur mais en meme temps d'afficher deux autre fichiers excel une gestion de donnée dans un tableau excel ( écran n°2) et un planning de diagramme de gant de gestion de production (écran n°3) C'est assez complexe je pense mais surement faisable pourrais t' on me renseigné? est ce faisable? je suis preneur de tout conseil merci à vous.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo