créer un calendrier dans un UserForm

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je voudrais créer un calendrier selon le modèle ci-joint, (mais avec les jours de la semaine en haut, en colonnes,
les flèches pour changer de mois en haut et d'année en bas)
mais dans un USF

Comment puis-je créer les flèches pour changer de mois et d'année, et initialiser les valeurs???
(j'ai essayé avec une scrollbar ou un spinbutton, mais je ne sais pas comment afficher le mois en cours, l'année en cours et faire la navigation sur d'autres mois ou années:confused:)

Merci à vous, si vous avez des idées sur la question ou un exemple à me fournir.

Edit : j'ai mis 2010 car il doit être compatible 2010, mais en réalité, pour l'instant je n'ai que 2003!!

Bises et bonne journée,

C@thy
 

Pièces jointes

  • AffichePetitCalendrier.xls
    41 KB · Affichages: 1 118
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Merci, modeste geedee, j'ai vérifié, elles sont bien activées, mais ça bloque toujours sous 2003
(en fait j'ai 2010 au bureau, mais seulement sur un poste en libre service, et 2003 à la maison)

Merci à toi.

Bizz

C@thy
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonsour®
désolé de ne pouvoir faire d'autres essais...
voir en remplaçant par : DecToHex ou bien par DecHex(de mémoire sous Excel2002 ?)

consulter aussi la liste des fonctions disponibles pour les feuilles de calcul
Capture.JPG

:confused: c'est certainement ce que Microsoft appelle la compatibilité ascendante...
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    34.9 KB · Affichages: 97
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    34.9 KB · Affichages: 98

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Arf! Roland_M, tu vas me tuer!!!

Sur le calendrier absolument parfait, je n'arrive pas à sélectionner une date du mois suivant, qui s'affiche en bas, mais quand je clique dessus, c'est un peu n'importe quoi... :(
je sais, ça devient compliqué, à ce stade...:eek:

Bises et merci si tu peux jeter un coup d'oeil...

Bon ouik

C@thy
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Re

Salut à tous

@ C@thy

Pour repondre au # 86 , cette version avec passage de decembre a janvier de l'annee suivante et de janvier a decembre de l'année precedente
Et ça me m'a pas du tout embeté Na !!!!

Bises
 

Pièces jointes

  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    91 KB · Affichages: 145
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    91 KB · Affichages: 141
  • Calendrier_cousu_main(1juin12).xls
    91 KB · Affichages: 136
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

bonsoir,

donc il n'est pas parfait !? et pourtant chez moi ça marche !
si je comprends bien:
le calendrier est au 8 juin 2012, je clic tout en bas sur le 6 (donc du mois suivant qui est juillet)
il se met à jour au 6 juillet 2012 !

ou alors ce n'est pas cela que tu veux dire !?

en attendant j'ai fais comme tu demandais à PierreJean (que je salut au passage)
"passage de decembre a janvier de l'annee suivante et de janvier a decembre de l'année precedente"
dans la mesure du possible concernant les dates limites de début et fin !
 

Pièces jointes

  • Calendrier AutoCathy.xls
    98.5 KB · Affichages: 130
  • Calendrier AutoCathy.xls
    98.5 KB · Affichages: 134
  • Calendrier AutoCathy.xls
    98.5 KB · Affichages: 136

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Un grand Bravo à vous deux, vous êtes parfaits:cool:, et vos calendriers aussi!!

Du coup je ne sais plus quoi faire pour vous embêter:p:p:p

vu que tout est nickel chrome!!!
Et ça me m'a pas du tout embeté Na !!!!

Et en plus, vous êtes maso... car plus je vous embête plus vous aimez ça on dirait!!! ;)

Youpiiii et un grand MERCI à vous.
Un grand MERCI aussi au passage à Modeste geedee dont le calendrier avec toutes ses options est aussi absolument parfait!!!

Cela dit, j'ai vraiment bien fait de vous embêter, car j'ai maintenant trois super calendriers qui répondent à tous mes besoins...

(Roland_M, j'ai juste rajouté une couleur différente pour les dates du mois suivant, en bas... Arf! ça manquait à mon bonheur! Lol!)

Bises à vous trois et à tout le fil.

C@thy
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonjour le forum, le fil,
J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt votre création, je souhaite l'utiliser. J'ai intégré la version de Roland_M,car lef ait d'avoir la date de début et de fin correspond tout à fait à ma situation.
Cela fonctionne, le seul hic, est que lorsque j'ai l'usf avec les 2 dates, je voudrai que ces dates soient envoyées dans des cellules d'un feuille de mon classeur et la ca bugue. J'Ai essayé d'ajouter ce code
*** Sheets("liste").Select
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(2, 1).Value = Me.ComboBox1.Value***


Private Sub DTPDateDebut_Click() 'test si date = sam/dim/férié !?
Retour: CalendrierDTPDateDebut Me
If CalendrierDateSELECT <> False Then
If FTestDate(CalendrierDateDebutSELECT, "Date début: ") = False Then GoTo Retour
End If
DTPDateDebut = Format(DTPDateDebut, "dd-mmm-yy")
ActiveWorkbook.ActiveSheet.Cells(2, 14).Value = Me.DTPDateDebut.Value
End Sub

dans le code existant de la textbox en prenant soin de bien changer l'intitulé mais ça plante pourriez vous m'aider merci
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : créer un calendrier dans un UserForm

bonjour Altinea,C@thy(toujours tout feu tout flamme),PierreJean(arrive toujours à point nommé,comme Zorro(c'est Henri qui l'a chanté)),Roland

Sheets("liste").Cells(2, 1).Value = CDate(Me.DTPDateDebut)
Sheets("liste").Cells(2, 2).Value = CDate(Me.DTPDateFin)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : créer un calendrier dans un UserForm

bonsoir le forum, Cathy, le fil,
c'est super pour le code, un petit truc encore. Une fois que je valide les dates cela me les positionne effectivement dans les bonnes cellules. J'ai un bouton qui me valide la saisie des informations des combobox qui figurent sur mon usf, et j'ai dans le code la commande suivante ***ComboBox6.Value = ""*** qui me permet d'effacer le contenu de mon combobox et par la même occasion de laisser la cellule de validation vide une fois que j'ai validé. en fait quand je valide cela incrémente une ligne sur ma feuille de destination. Alors que là la ligne devant recevoir les nouvelles infos il y reste les dates des textbox de l'usf du calendrier.

voici le code tel qu'il est actuellement :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("a2:t2").Copy
Range("A" & Range("A1").End(xlDown).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ComboBox1.Value = ""
ComboBox2.Value = ""
ComboBox3.Value = ""
ComboBox4.Value = ""
ComboBox5.Value = ""
ComboBox6.Value = ""
DTPDateDebut = "" ici c'est la ligne que je voudrai ajouter pour vider la texbox, par contre je sais pas si on vide l'incidence que cela peux avoir sur le fonctionnement du calendrier
End Sub


merci encore pour le code de tout à l'heure et de ton aide
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : créer un calendrier dans un UserForm

re bonsoir le forum, le fil Bebere, Cathy,
je pensais que je pourrai contourner la chose en envoyant les information dans une listbox et après récupérer les infos de la listbox vers le cellules et vider la listbox, ce qui fait que je n'aurai pas à toucher la structure du calendrier, par contre ma question est comment envoyer l'information dans la listbox.
Merci encore
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : créer un calendrier dans un UserForm

Bonsoir , le forum, merci à vous tous j'ai fini par trouver une solution qui me conviens, en détournant un peu l'idée initiale, mais cela me permets d'avoir l'effet escompté même si cela doit être un peu plus lourd merci encore et désolé d'avoir posté des demandes qui n'étaient pas spécialement liée au fil merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof