Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

simsam

XLDnaute Nouveau
:eek: Bonjour à tous, vous faites un travail super,ma question est la suivante.
J'aimerais créer un bouton macro qui ouvre une liste déroulante avec des texte,
puis une fois le texte sélectionne, l'option choisie doit s'afficher dans une cellule prédéfinie
J'explique:
Le bouton macro une fois appuyer déroule une liste avec le texte suivant:
Joueur 1 Joker
Joueur 2 Joker
Joueur 3 Joker
Joueur 4 Joker
Joueur 5 Joker
Joueur 6 Joker
Joueur 7 Joker
Joueur 8 Joker
puis lorsque je choisi "Joueur 1 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule C2
puis lorsque je choisi "Joueur 2 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule D2
puis lorsque je choisi "Joueur 3 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule E2
puis lorsque je choisi "Joueur 4 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule F2
puis lorsque je choisi "Joueur 5 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule G2
puis lorsque je choisi "Joueur 6 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule H2
puis lorsque je choisi "Joueur 7 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule I2
puis lorsque je choisi "Joueur 8 Joker" celui-ci doit afficher un autre bouton a la cellule J2
Ce serait sympa de m'expliquer comment faire.
J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes demandes.
A bientôt
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

Hello Forum, Simsam, Roland_M,

Peut-être un truc du style....

Bonne fin de journée à tous !

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Test1.xls
    41 KB · Affichages: 82
  • Test1.xls
    41 KB · Affichages: 89
  • Test1.xls
    41 KB · Affichages: 93

simsam

XLDnaute Nouveau
Re :presque resolu Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

:cool: Merci a Hulk et a roland d'avoir pris du temps pour moi, la solution de Hulk est presque bonne.
J'aimerais que le bouton reste fixe quand je clic sur le deuxième ou 3e bouton.
Et quand je reclic sur le premier ou le 2e voir meme les autres, ceux-ci doivent de nouveau disparaitre. Comme une lampe.
Merci
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

Hello,

Là je ne te suis plus :D

Tu dis :
J'aimerais que le bouton reste fixe quand je clic sur le deuxième ou 3e bouton.
Mais quel bouton reste fixe ?

Et tu dis :
Et quand je reclic sur le premier ou le 2e voir meme les autres, ceux-ci doivent de nouveau disparaitre.
Hmm pas très clair...

Précises bien ce que tu veux excactement :confused:

Cdt, Hulk.
 

simsam

XLDnaute Nouveau
Re : Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

Hi, j'explique
Sur la formule que vous m'avez envoyé, quand je sélectionne dans la liste déroulante un joueur, l'icône(bouton) apparait.
Quand je clic sur un deuxième joueur, la deuxième icône (bouton) apparait, mais la première disparait. J aimerais si possible que la première icône apparaisse et disparaisse quand je le souhaite et idem pour les autres icônes.(bouton)
C.a.dire le fait de cliquer dans la liste déroulante une option celle ci ne doit plus s'effacer ou disparaitre aprés avoir selectionné une autre option.
Sauf si je le souhaite. (ex: en cliquant dessus une deuxième fois elle s'efface et ainsi pour les autre icônes ou boutons.)
En fait le but est de sélectionner pour chaque joueurs l'option Joker.
Et celle ci doit s'affiche tous le long du jeux. Pendant ce jeux un autre joueurs pourrait également choisir l'option Joker et donc je devrait voir quel joueurs ont choisi le joker. et quand la manche est finie j'aimerais si je le souhaite désactiver cette option pour le joueurs que je souhaite
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Merci quand même de me lire.
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Creer un boutton qui palce des autres boutton dans des cellules

Re,

Je crois que j'ai rien compris :D mais essaye ça...

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • Test2.xls
    43 KB · Affichages: 102
  • Test2.xls
    43 KB · Affichages: 117
  • Test2.xls
    43 KB · Affichages: 112

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 844
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950