XL 2010 Créer un bouton mot de passe

noel33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un fichier planning utilisé par beaucoup de monde et beaucoup changent ce qu'ils ne devraient pas.

J'aimerai protéger ce fichier par mot de passe afin que tout le monde puisse le consulter en lecture seule mais seul moi puisse le modifier.

J'ai bien protégé la feuille, mais si je sort sans protéger elle ne se verrouille pas.

J'aimerai donc inclure un bouton qui demande le mot de passe, déverrouille le fichier mais surtout que ce fichier se reverrouille quand on le quitte, en l'enregistrant ou pas...


J'ai joint un semblant d'essais...


Si quelqu'un a une solution, merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    8.6 KB · Affichages: 16

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Pas besoin de bouton ' bien que c'est faisable)
Dans visual basic (alt+f11) clic sur thisworkbook et ajoutes cette macro
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveSheet.Protect "fanfan38", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Dans l'exemple ci dessus a chaque fois que tu quittes, la protection se met automatiquement...
le mot de passe est mon avatar...
A+ François
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour

Juste mettre dans le Workbook:
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Planning 2019").Activate
Sheets("Planning 2019").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="1234"
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Planning 2019").Activate
Sheets("Planning 2019").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, Password:="1234"
End Sub

A+
Aussi tu peut même y mettre un mot de passe dans ton projet Vb aucas ou un malin ferait ALT+F11 pour aller voir le code!

Aussi une de tes demandes est impossible. Si tu le verrouille et tu ne l'enregistre pas, il restera déverrouillé!
J'y ai mis une action qui le Aussi verrouille à l'ouverture
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113
Réponses
4
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla