XL 2013 Créer Sommaire

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sur le Fichier joint, en O17 je veux récupérer automatiquement le numéro de la première feuille avec un nombre (ma première feuille chiffrée peut très bien être la numéro 8 par exemple)
Pour cela je liste automatiquement tous les noms des Feuilles (à partir de la cellule AR1).
A partir de la cellule AS1 je "tente" de cibler la première valeur numérique rencontrée, mais on peut voir qu'en cellule AS3 cela ne fonctionne pas...(prise en compte formule et pas valeur je pense...).
Je suis parti dans ce cheminement, mais il y a peut-être plus simple pour créer mon sommaire (?)
L'idée est qu'en cellule O17, j'ai automatiquement "3" (le premier chiffre rencontré dans le nom de mes feuilles)
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    156.5 KB · Affichages: 36

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75, le forum,
J'ai bien senti la désertion...:rolleyes:
En relisant mon poste #12, même moi j'ai failli fuir...
Du coup merci pour le VB, cela fonctionne.
Pour le code, je vais garder mes formules car je les comprends.
Une question :
Sur ma feuille "Récapitulatif" cellule B5, j'ai tenté de remplacer ='6'!$L$55 par =W15!$L$55, mais cela ne fonctionne pas...
Merci pour votre aide
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75, le forum,
Merci pour INDIRECT, j'ai pu pas mal avancer.
Sur ma feuille Récapitulatif, cellule B20, je récupère #REF! puisque je fais référence à la feuille 21 inexistante (pour l'instant).
Est-il possible d'avoir une cellule vide plutôt qu'#REF! (n'étant pas le seul à utiliser ce classeur, le #REF! peut poser question).
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 16004-Essai.xlsm
    273.7 KB · Affichages: 7

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Merci Soan pour tes formules, j'ai pu mettre à jour tout mon tableau.:p
J'ai rajouté une feuille 21, tout se passe bien dans le tableau feuille "Récapitulatif".
1 - Est-il possible que la macro qui me récupère la liste de toutes les feuilles (Colonne X mise à jour par bouton "Nom Feuilles") soit lancée automatiquement pour une mise à jour systématique (sans bouton) ?
2 - L'idée serait de n'avoir aucune feuille (6 à 21 sur mon exemple) et de pouvoir les importer (bouton "IMPORTER") à partir de l'explorateur et elles viendraient se baptiser automatiquement :
Exemple : J'ai les feuilles PG1-Croq.1-Croq.2-Croq.3-Croq.4 et ma feuille importer prend le nom "6" qui est égal à sa position (La feuille "Récapitulatif" n'est pas prise en compte dans cette numérotation).
Le nombre de feuilles, avant cette page 6, peut fluctuer (Masquer / Afficher PG2-PG3...).
Est-il possible qu'a tout moment (insertion / déplacement feuille...) les feuilles prennent le nom de leur emplacement ?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 16004-Essai.xlsm
    285.8 KB · Affichages: 6

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai tenté une autre approche pour récupérer le nom des feuilles...
En utilisant le gestionnaire des noms (sur feuille Récapitulatif suivant procédure en cellule AI9) pour voir si la mise à jour des cellules suivait.
J'ai inséré une feuille 21 (2), la liste était OK, j'ai supprimé cette feuille mais elle apparaît toujours dans la liste...

Avec la macro ou cette procédure, je me retrouve avec le même problème.:(
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 16004-Essai.xlsm
    296 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour YANOU38,

Vous pouvez à tout moment exécuter cette macro :
VB:
Sub Renommer()
Dim s As Object, n%
Application.ScreenUpdating = False
For Each s In Sheets
    If IsNumeric(s.Name) Then s.Name = Chr(1) & s.Name 'nom provisoire
Next
For Each s In Sheets
    If Left(s.Name, 1) = Chr(1) Then s.Visible = xlSheetVisible
    If s.Visible = xlSheetVisible Then n = n + 1 'compte les feuilles visibles
    If Left(s.Name, 1) = Chr(1) Then s.Name = n 'nom définitif
Next
End Sub
Les feuilles dont les noms sont numériques sont affichées et renommées.

Les feuilles masquées ne sont pas comptées pour la numérotation.

A+
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75, le forum,
Merci de vous penchez sur mon problème.
Quand je lance la macro, je perds la feuille 6...:oops: et du coup je pense que les feuilles qui suivent ne sont pas renommées en fonction de leur position.
Merci pour votre aide
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour job75, le forum,
Sur le post #21, j'avais noté :
Exemple : J'ai les feuilles PG1-Croq.1-Croq.2-Croq.3-Croq.4 et ma feuille importer prend le nom "6" qui est égal à sa position (La feuille "Récapitulatif" n'est pas prise en compte dans cette numérotation).
mais j'aurais dû le repréciser sur le post #23, pardonnez-moi.
Merci encore pour votre aide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bon d'accord, alors :
VB:
Sub Renommer()
Dim s As Object, n%
Application.ScreenUpdating = False
For Each s In Sheets
    If IsNumeric(s.Name) Then s.Name = Chr(1) & s.Name 'nom provisoire
Next
For Each s In Sheets
    If Left(s.Name, 1) = Chr(1) Then s.Visible = xlSheetVisible
    If s.Name <> "Récapitulatif" And s.Visible = xlSheetVisible Then n = n + 1 'compte les feuilles visibles
    If Left(s.Name, 1) = Chr(1) Then s.Name = n 'nom définitif
Next
End Sub
 

YANOU38

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75, le forum,
Merci pour cette macro.
1 question :
- Si j'affiche PG2 et PG3 (vers cellules R5-R6)), ma première feuille numérotée passe à 8.
Est-il possible (sur la Feuille Récapitulatif) de retrouver la feuille 8 sur la ligne 5 et non sur la ligne 7 (sans décalage de ligne) ?
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • 16004-Essai.xlsm
    298.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley