Microsoft 365 Créer simplement des histogramme, camemberts et listes

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil,
J'ai pas mal d'histogrammes, de camemberts et de listes à créer, voire de TCD.
J'aurai voulu savoir s'il y avait des formules toutes simples pour ça.
 

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lucarn,

1- Que veux dire :
2- J'ai remis un peu d'ordre dans la feuille Missions. Mais ne connaissant pas les aboutissants ... je n'ai guère pu aller plus loin.
3- Je pense que vous avez un souci avec Index.
En Missions D4 vous avez : =INDEX(DONNEES!AI:AI;MISSIONS!D4)
Or en D4 vous n'avez pas un index mais déjà une subvention, donc évidemment ça ne peut pas marcher.
La syntaxe de Index est : =Index(ColonneValeur;Pointeur) et alors le retour est la Valeur qui se trouve dans la ColonneValeur à la ligne Pointeur.
C'est important de bien comprendre Index car il vous sera fortement utile :

Bon courage.
Bonjour Sylvanu,
Merci pour le dépannage.
Ce que je ne comprends pas ce sont 2 choses (et bien d'autres) :
Pourquoi, lorsque je vais sur la 1ère cellule de l'index (la 1ère colonne si je ne m'abuse), pourquoi la fonction de l'index n'apparaît pas dans la barre ?
Autre chose encore plus étrange pour moi, lorsque je vois la syntaxe que vous utilisez pour aller chercher des données sur des lignes différentes, rien n'apparaît dans la syntaxe. On dirait que la formule devine quelle cellule je veux. Par exemple, dans la colonne budget, la cellule à aller chercher est en AG6, et celle des subv en AI4. Je ne vois ni la ligne 6, ni la ligne 4 dans la syntaxe et pourtant, le résultat est bon. Comment cela se fait-ce ?

Sinon, pour votre autre question, cet index me sert à avoir les données qu'il me faut dans l'onglet.
Dans cet onglet, je n'ai besoin que de 4 séries de données. Dans un autre onglet, ce seront d'autres. Et avec ces données, je fais des histogrammes, des TCD, des camemberts. Du moins, j'essaye parce que pour l'instant, ça n'est pas gagné.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
305
Réponses
1
Affichages
223
Réponses
0
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley