Créer nouvelle feuille de calcul en supprimant directement les doublons

KIRCH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais effectuer une macro sous excel mais mes connaissances en programmation VBA sont très limités. Il faudrait que je copie deux colonnes d'une feuille sur une autre (feuille 3), en éliminant directement les doublons.
Pour simplifier, je veux selectionner les colonnes L(num de commande) et S(temps vis max) pour les copier sur une autre feuille. On peut voir que pour chaque numéro de commande on peut avoir des valeur différentes. Je voudrais donc que la macro effectue directement l'opération suivante, de manière à supprimé tous les doublons : Si temps vis max > 0 & temps vis = 0 pour le même num de commande ( obtenir sur la même ligne : num de commande + temps correspondant >0), si temps vis max = 0 pour toutes les lignes d'un même num de commande (obtenir sur la même ligne num de commande + temps correspondant = 0).
L'idée est d'obtenir des temps d'opération correspondant à chaque numéro de commande.
On devrait alors avoir par exemple sur la nouvelle feuille :

num de commande----temps vis max
1-----------------------18
2 ---------------------- 0
3 ---------------------- 37
. ---------------------- ..
. ----------------------- ..
92 ---------------------- 0

Pour le moment j'effectue cela manuellement grâce à la fonction "supprimer les doublons" (voir feuille calcul).
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 078
Membres
102 772
dernier inscrit
bluetesteur