Créer Macro Déplacement cellules

sgarnung

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum
Je suis un débutant (tout début) sur les Macro, et je souhaiterai réaliser une macro qui puisse transformer un tableau ou les entrées se font par la première colonne (les questions) en un deuxième tableau sur une autre feuille du classeur où les entrées se font par l'intermédiaire de la deuxième colonne.
Comme un exemple est toujours mieux qu'un long discours, j'ai associé le fichier exemple.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 90
  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 90
  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 91

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer Macro Déplacement cellules

Bonsoir,

Sans macro, je me demande si un simple tableau croisé dynamique ne pourrait pas convenir pour ce cas, vois en pj si cela peut te convenir.

Bien à toi,

mth

Edit: Coucou Modeste :) :) :)
Bien contente de te croiser, et tu es toujours de très bon conseil, notre ami va sûrement prendre goût à l'enregistreur de macros :) :)
:) Bise et très bonne journée à toi :)
m
 

Pièces jointes

  • exemple(1).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 56
  • exemple(1).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 71
  • exemple(1).xlsx
    13.5 KB · Affichages: 67
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer Macro Déplacement cellules

Bonjour sgarnung et bienvenue!

... Je passais devant par hasard, j'ai vu de la lumière alors je suis entré. Comme Mireille est là, j'en profite: je l'embrasse et je m'incruste :)

Pour un débutant en macro, l'enregistreur (de macros) est un outil pratique et comme il est inusable, il est généralement conseillé d'en user et d'en abuser!
Dans le cas présent, une façon de faire pourrait être la suivante:
- activer une cellule (au hasard) d'un de tes tableaux
- lancer l'enregistreur de macros
- appuyer sur Ctrl + * (pour sélectionner la "zone en cours")
- copier la sélection et la coller en feuille 2