XL pour MAC Créer listes avec plusieurs conditions

Mathiexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je galère à faire mes listes en cascades (je pense que c'est ca qu'il faut faire), si quelqu'un peut me filer un coup de main, je suis très preneur !
J'ai remplacer les informations dans le tableau par des choses bidons pour ne pas mettre des choses compliqués (c'est normalement pour l'impact environnemental de la production de matières en fonctions de la quantité des mélanges et autres informations...).

J'ai un tableau avec plusieurs champs (2ème onglet), dans le premier onglet, je souhaite faire plusieurs listes et à partir de la deuxième ligne, les réponses dépendent de la réponse précédente.

Ce que je souhaiterai avoir si en Results!B1, si j'ai sélectionne "fer":
- En Results!B2, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(B3:B7) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.
- En Results!B3, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(B8:B13) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.
- En Results!B4, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(B14:B17) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.


Autre exemple :
Ce que je souhaiterai avoir si en Results!B1, si j'ai sélectionne "carton":
- En Results!B2, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(E3:E7) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.
- En Results!B3, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(E8:E13) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.
- En Results!B4, je souhaiterai avoir une liste déroulante qui ne prend que en compte que BDD!(E14:E17) et qui affiche seulement les cellules ou il y a qqc.

J'ai essayé d'expliquer le plus simplement possible :)

Un énorme merci pour vos réponses !!!

Bonne aprem à tous,
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 12

Mathiexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Victor,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Je ne vois pas comment nommer mes listes avec les plages dynamiques parce que le titre est le même à chaque fois (de B2 à F2...)

Auriez vous un lien ou pourriez vous m'envoyer un exemple dans mon tableau ? (je demande beaucoup, désolé) :)
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

Pour plus de compréhension, j'ai mis la liste de validation sur la feuille BDD.
En H3, j'ai mis la formule :
=SIERREUR(INDEX(DECALER($A$1:$A$7;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0));AGREGAT(15;6;(1/(DECALER($A$3:$A$7;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0))<>"")*LIGNE(PP_sourcing));LIGNE(A1)));"")
à recopier vers le bas.
Ensuite, en G21, j'ai créé une liste de validation avec la formule :
=DECALER($H$3;;;NB.SI($H$3:$H$8;"><"))

Cordialement.

Daniel

PS. Sous réserve de compatibilité avec Windows. A toi de créer les autres listes.
 

Mathiexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour plus de compréhension, j'ai mis la liste de validation sur la feuille BDD.
En H3, j'ai mis la formule :
=SIERREUR(INDEX(DECALER($A$1:$A$7;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0));AGREGAT(15;6;(1/(DECALER($A$3:$A$7;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0))<>"")*LIGNE(PP_sourcing));LIGNE(A1)));"")
à recopier vers le bas.
Ensuite, en G21, j'ai créé une liste de validation avec la formule :
=DECALER($H$3;;;NB.SI($H$3:$H$8;"><"))

Cordialement.

Daniel

PS. Sous réserve de compatibilité avec Windows. A toi de créer les autres listes.
Merci beaucoup Danielco,

La première formule fonctionne pour me donner les éléments de la productions, par contre je n'arrive pas à faire fonctionner la deuxième formule.
Serait il possible de partager votre excel ? :)
 

danielco

XLDnaute Accro
Tu crées deux plages de formules sur la feuille BDD :
une en H8 à recopier vers le bas :
=SIERREUR(INDEX(DECALER($A$1:$A$13;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0));AGREGAT(15;6;(1/(DECALER($A$8:$A$13;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0))<>"")*LIGNE($B$8:$B$13));LIGNE(A1)));"")
et l'autre en H14 :
=SIERREUR(INDEX(DECALER($A$1:$A$17;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0));AGREGAT(15;6;(1/(DECALER($A$14:$A$17;;EQUIV(Results!$B$1;Material;0))<>"")*LIGNE($B$14:$B$17));LIGNE(A1)));"")
A recopier vers le bas.
Ensuite, tu crées les deux listes de validation avec ces deux plages en adaptant la formule de la première liste déroulante.

Daniel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal