créer liste défilante avec filtre permettant de récupérer noms de clients & marque

chombriko

XLDnaute Junior
Bonjour,
Donc voilà travaillant sur un projet en vba excel , je recherche comment faire pour pouvoir récupérer d'un côté des noms de clients à partir d'une feuille , tout cela avec un UserForm et avec un autre UserForm récupérer des marques de machine!

J'ai créer un UserForm qui me demande de renseigner un nom de client mais étant donnée qu'il y en à 500 si c'est pas plus , je souhaiterai créer un filtre qui me permettrais par exemple si je saisi les trois premières lettres du nom du client ,d'avoir tout les clients commençons par ces trois premières lettres et ensuite pouvoir faire le choix du client voulue via une liste défilante.

Une fois le client renseigner , il faudrait pouvoir sélectionner la marque de la machine que l'on veut renseigner sur un autre USF.

Chaque client possède un ID qui permet de l'identifier.
Ainsi un client peut avoir plusieurs marque de machine , le but serait alors une fois le nom de client sélectionner récupérer cette ID qui permet de retrouver quelles marques de machine lui sont associées

Une fois le client saisie , il faudrait que je puisse avoir dans une liste défilante toutes les machines que se client à en sa possession.
En sachant que chaque client à un ID_adresse différent mais que les machines chez un même client ont un ID_adresse identique.

Voici un exemple des USF que je veux réaliser avec les différentes feuilles sur lesquelles je travaille.

J'espère m'être bien exprimer et qu'on pourra me venir en aide
 

Pièces jointes

  • test chomriko.xls
    55.5 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 928
Membres
103 045
dernier inscrit
AP78