Créer liste conditionnelle par extraction de données d'une base

ksimat

XLDnaute Junior
Bonjour, je me résous à solliciter l'aide de la communauté après deux jours de galère et de recherches sans solution à mon problème que voici. Je voudrais à partir d'une base de données créer une liste imprimable en filtrant les données de certains champs compte tenu d'une condition. Dans l'onglet "base" j'ai les filiations et les résultats de plusieurs candidats à un test avec comme nom de champ de toutes les données "BD". Dans l'autre onglet "MaListe" je veux filtrer les "qualifiés" et les classer si possible par ordre de mérite selon le "Total" de leurs points obtenus. Seules quelques colonnes seront concernées et pas nécessairement dans l'ordre.
J'ai été fouiner dans la caserne d'Ali Baba de Monsieur Boisgontier (merci à lui de passage) mais je m'y suis emmêler les pinceaux comme on dit.
Je joins un exemple simplifié de mon projet en espérant qu'une âme charitable viendra à mon secours.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Liste_ksimat.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 39

ksimat

XLDnaute Junior
Bonjour à toute la communauté,
Merci pour les réponses. J'espérais une solution avec des formules car je ne suis pas du tout à l'aise en VBA. Par contre ce code qui m'est proposé parait une excellente occasion et un défi pour moi de me lancer dans ce domaine. Je vais donc essayer de comprendre ce code et l'adapter à mon projet. Quelque soit le résultat j'aurais fait d'énormes progrès. Soyez-en remerciés.
Néanmoins une formule serait toujours la bienvenue, ne serait ce que pour mon apprentissage.
Autre chose, contrairement à l'exemple dans mon fichier joint ma vraie base sera alimentée à partir d'une autre feuille par liaison. Cela ne risquerait-il pas de causer un quelconque problème?
Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088