Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb 388
très beau travail.
Maintenant je souhaiterais protéger toutes les feuilles par macro avec possibilité d'ôter la protection si besoin il y a car je souhaiterais modifier la présentation de la feuille "MENU".pour éviter toute modification par l'utilisateur.
Merci
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Excuse moi mais de ces deux souhaits ci dessous, lequel a été traité? je n'arrive pas à me retrouver.

1-Je souhaiterais avoir un bouton dans la feuille "MENU". En cliquant sur ce bouton, tout est remis à zéro. Que ce bouton soit uniquement accessible à "ADMINISTRATEUR PRINCIPAL"
2-Je souhaiterais protéger toutes les feuilles par macro avec possibilité d'ôter la protection si besoin il y a car je souhaiterais modifier la présentation de la feuille "MENU".pour éviter toute modification par l'utilisateur.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Excuse moi mais de ces deux souhaits ci dessous, lequel a été traité? je n'arrive pas à me retrouver.

1-Je souhaiterais avoir un bouton dans la feuille "MENU". En cliquant sur ce bouton, tout est remis à zéro. Que ce bouton soit uniquement accessible à "ADMINISTRATEUR PRINCIPAL"
demande déjà exprimée et réponse déjà faite plus haut et tu étais d'accord
a quoi va t'il servir ?
si tu cliques avant la fin d'année tu peux dire adieu a ta réinscription automatique des élèves
si tu cliques après la fin d'année le boulot aura déjà été fait par la macro
maintenant si tu y tiens aucun problème pour le faire


2-Je souhaiterais protéger toutes les feuilles par macro avec possibilité d'ôter la protection si besoin il y a car je souhaiterais modifier la présentation de la feuille "MENU".pour éviter toute modification par l'utilisateur.

MDP feuille=Finistère il se trouve dans le thisworkbook
seule la feuille menu n'est pas protégée on peut le faire mais les 2 frames de dates ne le seront pas en écriture

bonjour à tous
j'attends ta réponse pour toute modification

nb : fin d'année = Bouton de réinscription
 
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour à tous

Document Cjoint

par curiosité a quel moment tu va utiliser ce bouton

menu protégé
bouton mis
quand tu ouvres avec administrateur principal les feuilles sont déprotégées automatiquement

3 endroits à modifier quand tout sera fini
usf mdp macro queryclose
thisworkbook beforeclose
module cfeuille macro grbt...._click case quitter
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
j'ai demandé à avoir ce bouton car j'ai mon frère qui dirige un établissement scolaire et qui voudrait utiliser ce fichier. Pour cela, il faudra que toutes les information saisies soient vidées afin qu'il puisse rentrer le siennes.
Si tu as d'autres propositions dans ce sens, je suis preneur.
Merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87