Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir Jpb388
J'ai toujours du mal à me retrouver par rapport tes indications
1-J'ai saisi une autre année scolaire que 2015-2016 déjà présente dans l'Usf _para et validé mais rien ne se passe
quelle autre action à poser pour la suite pour la suite?
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
J'ai toujours du mal à me retrouver par rapport à tes indication.
J'ai saisi une autre année scolaire qui est autre que celle déjà présente (2015-2016). J'ai valisé mais rien ne se passe.
Ai-je oublié quelque chose ou me suis-je trompé?
Je ne saisi pas bien. comment: effacer les tables, faire le traitement de la table etc.?
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

re
alimente la table élève avec les notes grâce au module 1 puis réessaye tu n'as pas a effacer les table la macro s'en charge

avant :
une fois l'année scolaire terminé tu sortais les résultat annuels et en même temps cela alimentais la table fin
ensuite quand tu changeais d'année scolaire cela effaçais les tables (élève profs...) et la nouvelle année est prise en compte
puis il ne te restais plus qu'a faire la réinscription

maintenant :

j'ai fait comme tu me l'as demandé j'ai tout réuni en une seule (bd élève pleine) tu marque l'année tu appuies sur valider
le 1 er usf demande si tu veux continuer tu répond ok

là la macro et seulement la macro se charge de faire la même chose que résultat annuel une fois quelle a terminer de savoir qui redouble, qui est admis .... on peux effacer la bd élève (pas toi mais la macro) et les autre tables (prof...)et on en profite pour effacer les photos des exclus la macro toujours elle inscrit dans la table élève les élèves admis et redoublants sauf les 3ème et Tle qui seront traité par toi cette fois avec l'usf qui suit

est ce plus clair ?
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb 388
L'explication est claire cette fois ci.
Mais j'ai remarqué que:
1-Dans l'Usf_para, j'ai remarqué que l'année scolaire saisie, ne reste pas affichée quand on revient dessus, ce qui fait que dans tous les autres documents, il n'y a pas d'année scolaire. Même à la page "MENU".L'année scolaire ne change pas.
2-Dans l'Usf_Reins, dans la combobox "Classe actuelle" j'ai remarqué que pour les troisième, il manquait la 2nde A et pour les Tle il manquait la Tle A.
C'est pourquoi, je propose qu'après la saisie de l'année scolaire,on coche les classes. Puisque les bases peuvent varier en foction des années scolaires ( exemple: 2014-2015, il y a 3 classes de 5ème. 2015-2016 il peut avoir 2 classes de 5ème ou 5 classes de 5ème, ce qui change les bases),on lance le processus, après Dans l'usf_Reins, je souhaiterais qu'il soit renommé "Réinscription/suppression/changement de classe multiple" avec possibilité de selection multiple.Que tous les élèves de l'établissement apparaissent dans le textbox avec chacun sa classe en face pour ceux qui ont déjà été réinscrits et pour ceux qui n'ont pas encore été réinscrits et dont la réinscription se fera de façon manuelle, une fois qu'on clique sur inscrire,que la classe dans laquelle l'élève est inscrit, apparaisse en face de son nom.Cela, pour éviter de l'inscrire une seconde fois.
Un bouton supprimer doit être créé pour les élèves ne faisant plus parti de l'effectif de l'école.
3-Si l'établissement devait effectuer quelques modifications sur les effectifs de classes ou supprimer des élèves de la base pour quelques raisons que ce soit, il le ferait par le biais de ce Usf.C'est pourquoi je souhaiterais que l'Usf_Reins soit accessible en cliquant sur un bouton créé dans la feuille "Menu" exemple: Sup/Chang Classe
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb 388
L'explication est claire cette fois ci.
Mais j'ai remarqué que:
1-Dans l'Usf_para, j'ai remarqué que l'année scolaire saisie, ne reste pas affichée quand on revient dessus, ce qui fait que dans tous les autres documents, il n'y a pas d'année scolaire. Même à la page "MENU".L'année scolaire ne change pas.
là ligne mis au mauvais endroit

2-Dans l'Usf_Reins, dans la combobox "Classe actuelle" j'ai remarqué que pour les troisième, il manquait la 2nde A et pour les Tle il manquait la Tle A.
si tu les crée avant elles apparaissent

là j'avais mis une ligne en commentaire que j'ai oublié de remettre avant de te l'envoyer quand tu l'inscrit l'éève est supprimé de la liste donc impossible de re cliquer dessus
C'est pourquoi, je propose qu'après la saisie de l'année scolaire,on coche les classes. Puisque les bases peuvent varier en foction des années scolaires ( exemple: 2014-2015, il y a 3 classes de 5ème. 2015-2016 il peut avoir 2 classes de 5ème ou 5 classes de 5ème, ce qui change les bases),on lance le processus, après Dans l'usf_Reins, je souhaiterais qu'il soit renommé "Réinscription/suppression/changement de classe multiple" avec possibilité de selection multiple.Que tous les élèves de l'établissement apparaissent dans le textbox avec chacun sa classe en face pour ceux qui ont déjà été réinscrits et pour ceux qui n'ont pas encore été réinscrits et dont la réinscription se fera de façon manuelle, une fois qu'on clique sur inscrire,que la classe dans laquelle l'élève est inscrit, apparaisse en face de son nom.Cela, pour éviter de l'inscrire une seconde fois.
Un bouton supprimer doit être créé pour les élèves ne faisant plus parti de l'effectif de l'école.
3-Si l'établissement devait effectuer quelques modifications sur les effectifs de classes ou supprimer des élèves de la base pour quelques raisons que ce soit, il le ferait par le biais de ce Usf.C'est pourquoi je souhaiterais que l'Usf_Reins soit accessible en cliquant sur un bouton créé dans la feuille "Menu" exemple: Sup/Chang Classe
il me semble que info élève fait déjà tout cela il suffit juste de rajouter la possibilité de le supprimer
q'en pense tu?


Merci.

Bonjour à tous
j'attend ta réponse sur info élève pour te l'envoyer
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb 388
C'est une très bonne idée d'utiliser info élève et je suis entièrement d'accord. En plus de la possibilité de supprimer, il faudra ajouter la possibilité de modifier la classe et le matricule car il peu arrivé que l'on veuille modifier un matricule mal saisi à l'origine.
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjouir à tous
Toutes mes excuses pour mon absence dû à une mission d'urgence.
J'ai ésayé le fichier et j'ai relevé les problèmes suivants:
1-Feuille "Matière", l'année scolaire ne change pas même quand on la change dans l'Usf_para.
2-Une fois on fini les opérations de début d'année et qu'on se rend dans l'Usf info_eleve, dans la combobox "choix de la classe", non seulement la classe choisie ne reste pas, mais les élèves de cette classe n'apparaissent pas dans le textbox.
3- Il faudra aussi voir le coté photo car il me semble que lorsque lorsque l'élève n'a pas de photo,il y a problème alors que l'un des roles de l'Usf info_eleve est de porter des correction si nécessaire.
Merci
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjouir à tous
Toutes mes excuses pour mon absence dû à une mission d'urgence.
J'ai ésayé le fichier et j'ai relevé les problèmes suivants:
1-Feuille "Matière", l'année scolaire ne change pas même quand on la change dans l'Usf_para.
ok fait
2-Une fois on fini les opérations de début d'année et qu'on se rend dans l'Usf info_eleve, dans la combobox "choix de la classe", non seulement la classe choisie ne reste pas, mais les élèves de cette classe n'apparaissent pas dans le textbox.
ok fait
3- Il faudra aussi voir le coté photo car il me semble que lorsque lorsque l'élève n'a pas de photo,il y a problème alors que l'un des roles de l'Usf info_eleve est de porter des correction si nécessaire.
pas de problème constaté
Merci

Bonjour à tous
j'attends la suite ou tu veux voir le fichier
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
très beau travail.
Mais j'ai remarqué que lorsqu'on ferme le fichier,il se ferme mais il y a excel qui reste toujours affiché. Il faudra remédier à cela.
Maintenant, nous allons passer à la sécurité avec les mots de passe.
Je met au point le fichier et je te l'envoie demain dans la soirée.
Merci
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Toutes mes excuse pour ce petit retard.
Voici un fichier qui contient 3 Usf.
l'Usf1 est l'Usf d'initialisation de mot de passe.
l'Usf2 est pour la saisie de mot de passe à l'ouverture du fichier.
l'Usf3 est pour la modification de mot de passe.

Dans la combobox de chaque Usf se trouve trois utilisateurs.

1-l'administrateur principal:Il a accès à tous le fichier et même aux macros.
2-l'administrateur: Il a accès à tous les menus sauf ceux de l'économe et la page "ETABLISSEMENT" de l'Usf_para
3-l'Econome n'a accès qu'au menu "ECONOMAT".
Merci.
 

Pièces jointes

  • MOT DE PASSE.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 118
  • MOT DE PASSE.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 129

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof