Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Je viens à vous pour que vous m'aidiez à resoudre un tout petit problème.
Voila? j'ai une liste générale dans laquelle je souhaiterais faire des tris en fonction du chois fais dans une combobox.

Je souhaiterais que:
1- la combobox soit alimentée par les classes de la feuille BD et cela sans doublon.
2- le choix fait dans la combobox soit affiché dans la cellule jaune.
3- Que tous élèves appartenant à la classe choisie apparaissent dans la liste de classe avec des numéros d'ordre automatiques et par ordre Alphabétique.

un fichier y est ajouté.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 299
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 327
  • EXEMPLE LISTE.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 350

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Bonjour à tous
Très beau travail. mais il y a quelques petits réglages à faire.
1-Dans les feuilles "Mérite","Resultat", "Matière", "Liste-inscrits", "Liste-examen",Pv-trimestre"et "Pv-annuel",le ministère saisi doit apparaître au dessus de "DIRECTION REGIONALE DE BONGOUANOU" comme c'est le cas dans les feuilles "Bilan" et "Inscription".
2-Dans les feuilles "Pv_trimestre" et "Pv_annuel",le logo de la République de Côte d'Ivoire doit être entre "Union-Discipline-Travail" et "Année Scolaire" comme c'est le cas dans les feuilles "liste inscrits" et "liste examen"
Merci.
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Re
1-Feuille "Inscription" quand un élève qui n'a pas payé le droit d'inscription est sélèction :Erreur d'exécution:Variable objet ou variable de bloc with non définie.e qui serait gênant pour un utilisateur qui ignore tout des vba. Je souhaiterais qu'il soit marqué 0 FCFA
2- Je souhaiterais que toutes les croix de fermeture de toutes les feuilles soient supprimées sauf celle de la feuille "MENU" et c'est à partir de cette feuille que le fichier doit être fermé.
Merci.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Cette option est bien.
1-Dans la feuille bilan là où ce trouve l'adresse: Il me semble que l'adresse qui avait été inscrite pendant l'envoi du modèle est en dessous de celle saisie dans l'Usf de paramétrage. en fait elles elles sont superposées, il faudra voir ça.
2-Il faudra créer dans l'Usf de paramétrage, une page de paramétrage de début et de fin de chaque trimestre. Exemple 1er trimestre: Début 21/09/2015 Fin 20/12/2016. En dehors de cette période, aucune saisie de note du premier trimestre ne doit être possible sauf si cette période est modifiée. Durant cette période à la page "saisie", dans la combobox des trimestres, les autres trimestres non concernées doivent être grisées pour éviter de saisir des moyennes là où il ne faut pas.
3- dans cette même page, le paramétrage de début et de fin d'année de sorte qu'après la fin de cette année; l'on puisse commencer les opérations de début d'année suivante.
Merci.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonjour jpb388
Cette option est bien.
1-Dans la feuille bilan là où ce trouve l'adresse: Il me semble que l'adresse qui avait été inscrite pendant l'envoi du modèle est en dessous de celle saisie dans l'Usf de paramétrage. en fait elles elles sont superposées, il faudra voir ça.

Je ne vois pas de différence entre ton exemple et ma feuille puisque j'ai fait un copier coller. je ne comprends pas ta demande

2-Il faudra créer dans l'Usf de paramétrage, une page de paramétrage de début et de fin de chaque trimestre. Exemple 1er trimestre: Début 21/09/2015 Fin 20/12/2016. En dehors de cette période, aucune saisie de note du premier trimestre ne doit être possible sauf si cette période est modifiée. Durant cette période à la page "saisie", dans la combobox des trimestres, les autres trimestres non concernées doivent être grisées pour éviter de saisir des moyennes là où il ne faut pas.

Comme tu peux le constater le trimestre en cours s'affiche par défaut. cette demande m'obligera a revoir l'ensemble du programme. réfléchis bien car une fois fait je ne recommencerai pas

3- dans cette même page, le paramétrage de début et de fin d'année de sorte qu'après la fin de cette année; l'on puisse commencer les opérations de début d'année suivante.

quand tu changes l'année scolaire tout est remis a zéro et tu peux commencer à saisir les opération de l'année suivante pour moi double emploi

Merci.

Bonjour à tous
a te lire
 

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Re
En 1: Ce que je veux dire ici c'est que dans la feuille "Bilan" là où se trouve" Adresse: Bp 1026 Dimbokro", Quant la colonne C est élargie, on retrouve les mêmes infos: "Bp 1026 Dimbokro". Mais bon j'ai réduis la colonne et ça va.
En 2: Si cela doit remettre en cause tout le travail réalisé alors ce n'est pas la peine de le faire.
En trois: Je l'ignorais.
Il y a un petit souci dans la feuille bulletin: Quand dans la feuille "MENU" on clique sur le bouton bulletin, le logo de l'établissement est présent. Mais quand on choisi un élèves, toutes les infos apparaissent mais le logo disparaît.
A tout à l'heure.
 
Dernière édition:

ARNAUD ZIRIPE

XLDnaute Occasionnel
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

Bonsoir jpb388
Bonsoir à tous
Une préoccupation a été oubliée
Dans la feuille "Bulletin": Quand on clique sur le bouton "Bulletin", le logo de l'établissement est présent. Mais quand on choisi un élèves, toutes les infos apparaissent mais le logo disparaît.
Merci
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Creer liste a partir de choix fait dans une combobox

bonsoir Jpb388:cool: ,Arnaud et le forum

je viens de rentrer d'une semaine chargée et je trouve un merveilleux fichier :cool:qui a continuer de s'améliorer au fil des post:cool:
que je n'ai pas tous suivi :mad:

chapeau bas jpb388

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26