Créer identifiant unique pour liaison entre deux feuilles

kamadjibzh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Toujours dans le cadre de mon projet de gestion de dossiers photovoltaïque.

J'ai enfin fini par imposer mes choix pour ne pas me retrouver à coder bêtement pour coder :D.

J'aurai donc dans une feuille 1 l'ensemble des dossiers. 1 nom par ligne avec énormément de colonnes représentant les caractéristiques du dossier.

Mon petit souci c'est que j'ai envie quand même de séparer des données dans une autre feuille (par exemple les coordonnées du client, ses données bancaires).

Je pourrai très bien ajouter des colonnes supplémentaires dans ma feuille 1, mais ça va faire un tableau avec beaucoup trop de colonnes.

Donc je cherche un moyen de "relier" les données d'une feuille à l'autre et on m'avait parlé d'un identifiant unique comme en base de données permettant de faire le lien. Mon souci c'est que j'aimerai que le numéro unique apparaisse automatiquement dans la première colonne de ma feuille 1 à chaque entrée de nouveau dossier (nouvelle ligne). Comment gérer ce numéro unique ?

Ma deuxième question :

Par exemple, je souhaite avoir les coordonnées de mon client de la ligne 98, quel est le meilleur moyen pour le retrouver dans mon autre feuille ? Je sais que cela peut se faire avec un tri avancé, mais y a t'il une solution plus "efficace" ? Par exemple, serait t'il possible d'avoir un bouton et lorsque l'on clique dessus, il place la cellule active sur la ligne de mon client dans le fichier client ? (En utilisant la valeur d'ID unique actuellement séléctionnée) ?

Merci d'avance !

Olivier
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Créer identifiant unique pour liaison entre deux feuilles

Bonjour kamadjibzh
Ce n'est pas une réponse complète à votre problème que je joins, mais seulement un exemple de renvoi entre feuilles à partir d'un identifiant unique. Peut-être y-a-t-il quelque chose à en tirer.​
Bon courage.
ROGER2327
#3307
 

Pièces jointes

  • Correspondance_entre_feuilles_3307.xls
    26.5 KB · Affichages: 284

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87