créer feuilles à partir d'une liste de noms

zeo

XLDnaute Nouveau
Je viens vers vous car cela fait quelques jours que je me démonte la tête à créer un fichier Excel qui tourne.:mad:

Je viens de créer une page avec toutes les fonctions que je souhaitait.
J'aimerai que cette page me serve de modèle pour en créer d'autres.:confused:

Je m'explique.
A partir d'une liste de noms se trouvant sur ma première feuille A6:A45, je voudrai générer autant de feuille que de nom dans cette liste.

sachant que j'ai deux ou trois contraintes :
- il se peut que la liste ne soit pas forcément complète.
- chaque feuille créée doit porter le nom d'une cellule de la feuille 1.
- chaque feuille doit être identique à mon modèle de feuille.

J'ai réellement apprécié tous vos conseils donnés sur ce forum qui m'ont permis de construire ma feuille modèle...:D

j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : créer feuilles à partir d'une liste de noms

Salut Zeo,

VB:
Sub Toto()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For Each c In Range("A6:A45")
    If c <> "" Then
        Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
        ActiveSheet.Name = c
    End If
    Set c = c(2, 1)
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à tester...
 

zeo

XLDnaute Nouveau
j'ai testé et je te remercie beaucoup.
tes lignes de codes créent de nouvelles pages dont le nom porte les noms de la liste comme demandé...

Je vais tenter un truc pour générer des nouvelles feuilles à partir de mon modèle...

je te tiens au jus...
encore merci
 

zeo

XLDnaute Nouveau
tout bon pour la ligne de code, merci encore...

J'ai besoin d'aide... Je ne maîtrise pas assez Excel pour réaliser ce que je souhaite faire.

Je ne sais pas si je vais être claire et surtout si je vais utiliser les termes adéquates.

Mon doc va me servir à évaluer mes élèves. Je dispose d'une feuille paramètre sur laquelle figure :
- la liste d'élèves (à partir de laquelle se génèrent les feuilles élèves établies à partir de ma feuille modèle)
- les notes 1er, 2ème et 3ème trimestre
- l'évaluation par compétence de chacun des élèves.

voir doc joint : si j'arrive à le lier :p, je n'y arrive pas il est trop lourd:mad:

Je génère les feuilles élèves en activant la macro qui se trouve sur la feuille PARAM.
Ce que je souhaite faire est :
- générer les feuilles (ça c'est tout bon, du moins il semblerait que ça fonctionne);
- faire apparaitre les valeurs des cases moyennes trimestres et bilan acquisition compétences sur la feuille PARAM, une fois la génération des feuilles effectuée.
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : créer feuilles à partir d'une liste de noms

Bonjour zeo,

Vois si le fichier joint répond à ta demande, j'utilise la fonction INDIRECT() pour renvoyer les résultats. Pour l'exemple je n'ai gardé que 6 feuilles de noms, mais le principe est le même pour les 43.
 

Pièces jointes

  • Evaluation compétences notes v3 - Copie.xls
    245 KB · Affichages: 873

zeo

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup, je vais lire tout ça :)
je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est encore merci:rolleyes:

Je pense que j'abuse, mais peux-tu m'expliquer les lignes de commande que tu m'as envoyé ? Je ne maîtrise pas le langage de programmation, mais j'aimerai tout de même comprendre ...
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : créer feuilles à partir d'une liste de noms

Bonjour,

Il n'y a aucune ligne de programmation dans ce que je t'ai envoyé hier. Seulement des formules qui utilisent la fonction INDIRECT(). Cette fonction permet de traduire le contenu d'une cellule en nom de plage. Ainsi, si tu as Feuil1 en A1 et que tu écris =INDIRECT(A1&"!C1"), cela sera compris par Excel comme si tu avais écrit =Feuil1!C1. Du coup, dans cet exemple, lorsque A1 varie, la formule pointe sur des feuilles différentes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG