Créer et remplir onglets depuis liste

Toutchoco

XLDnaute Nouveau
Amis du soir , Bonsoir !
Voilà 2 jours que je me croque le cerveau avec cette macro.. L'objet de mes tourments est le suivant :
Je récupère une liste du personnel avec les infos à traiter en feuille 'BDD'.
Je souhaite adresser un courrier à chq mbre du personnel.

Le + simple eut été le publipostage sous word.

Mais il y a de la Mise en forme conditionnelle (je ne sais pas faire sous word)..

Donc sur ma feuille 'BDD' pour chaque 'N°matricule' en colonne A Il faut :
. créer une feuille dont le nom sera le 'N°matricule'

. compléter cette feuille qui est un courrier des infos que je vais trouver de la colonne 2 à 150 de 'BDD'.


Dans un premier temps, j'ai créé une feuil1 sur laquelle les valeurs souhaitées viennent se placer, quand la boucle est terminée, la feuil1 est copiée et renommé 'N° Matricule'.

Cette solution m'allait bien car la mise en forme est faite une fois pour toutes et il n'y a plus qu'à imprimer.

Le HIC est qu'en procédant de la sorte je n'ARRIVE PAS à créer la feuille du dernier matricule (erreur 1004...)


D'où la piste 2 :

Je crée et nomme tous mes onglets dans un premier temps, (ça c'est Ok -merci le Forum fc-manip-)

Maintenant, je voudrais boucler sur mes matricules et compléter chaque feuille des données souhaitées..
Mais là, je plante...
Avec cette manip là je perds ma mise en forme.. Comment-faire pour recopier le style de la feuill1 sur toutes les nouvelles feuilles par macro.

Voilà mes malheurs m'sieurs dames !!
Si vous pouviez m'aider (à toutes fins utiles je joins un bout de mon fichier!!)
Merci d'avance [file name=2005_info.zip size=47909]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2005_info.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2005_info.zip
    46.8 KB · Affichages: 24

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir toutchoco


tu actives l'enregistreur de macro et tu effectues les actions suivantes :

Edition

Déplacer ou copier une feuille

et cocher créer une copie

valider et erreter l'enregistreur.


de cette façon les feuilles sont copiées avec la mise en forme.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le FIl, bonsoir le forum,

Touchoco, j'ai commencé par la piste 1. Ton problème viens du fait que tu as fait une boucle For... Each et qu'ensuite tu utilises z=z+1 pour passer à la ligne suivante... J'ai modifié une partie de ton code, regarde si cela te convient.
[file name=2005_info_V2.zip size=36565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/2005_info_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • 2005_info_V2.zip
    35.7 KB · Affichages: 49

Toutchoco

XLDnaute Nouveau
Ouf ! Je suis sauvée !!

Merci DG !
je ne maîtrise pas bien VBA et la différence feuilles/onglets m'avait échappée.. !!!

Merci Robert !
Je viens de tester le code.. ça roule !! C'est tellement + rapide que ce que j'avais mis en place et surtout FIABLE !!


Savez-vous où je pourrais trouver un didacticiel qui m'aiderait à progresser dans la création de macros ?

En tous cas la consultation de ce forum est enrichissante et donne envie de toujours en savoir + !!

@ bientôt !
 

Discussions similaires