XL pour MAC Creer des stats a partir d'une base de donné de suivi

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

j'ai un fichier de bon de commande d'article
et ce fichier généré un suivi (Merci JOB75)

Me voila confronté a un nouveau problème du coup
Il faudrait que je puisse faire des "stats" a partir du fichier suivi à savoir :

réaliser un tableau a partir des données de suivi pour connaitre le nombre de produits commandé et pour chaque taille
en gros tel article en Taille L = X produits
Tel article en taille XL = X produits
....

j'espere que voyez ce que je veux dire

pensez vous qu'il soit possible de le faire de manière automatique a partir de la feuille suivi ?
 

Pièces jointes

  • BCAgentsDiffusable.xlsm
    93.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Pour faire des statistiques à partir de la feuille "Suivi" le plus simple sera de créer des tableaux avec des formules traitant la plage "Suivi". C'est à vous de les construire en fonction de ce que vous voulez.

En passant notez que dans la macro Archive il faut remplacer :
VB:
nvl = Evaluate("MATCH(1, (Suivi[NomPrenom]=BC!D4;E4)*(INT(Suivi[DateDemande])=INT(BC!D6)), 0)")
par :
VB:
nvl = Evaluate("MATCH(1, (Suivi[Nom]=BC!D4)*(INT(Suivi[DateDemande])=INT(BC!D6)), 0)")
pour le cas où remplacer <> 0.
 

nobodyuse

XLDnaute Occasionnel
Pour faire des statistiques à partir de la feuille "Suivi" le plus simple sera de créer des tableaux avec des formules traitant la plage "Suivi". C'est à vous de les construire en fonction de ce que vous voulez.

En passant notez que dans la macro Archive il faut remplacer :
VB:
nvl = Evaluate("MATCH(1, (Suivi[NomPrenom]=BC!D4;E4)*(INT(Suivi[DateDemande])=INT(BC!D6)), 0)")
par :
VB:
nvl = Evaluate("MATCH(1, (Suivi[Nom]=BC!D4)*(INT(Suivi[DateDemande])=INT(BC!D6)), 0)")
pour le cas où remplacer <> 0.
Merci job75, Je vais effectivement corriger ;)

Par contre pour les formules dans en tableau pour traiter les données de la plage suivi, j'avoue que je crois que mes maigres connaissance ne sont pas suffisante, je ne sais pas comment m'y prendre (sinon je serai pas venu vous demander un coup de mains :D)

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr