Microsoft 365 créer des séquences aléatoires avec possibilités de choix, perdu et nouveau dans excel

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Afin de travailler mon jeu au texas holdem poker, plus particulièrement mon jeu PREFLOP ( avant que les cartes communes ne soient distribuées ) de créer des séquences aléatoires afin que ce soit plus efficace .

je souhaite travailler par exemple mon jeu en position MP vs UTG vs3x ( middle position versus un open de UTG de x3 )
pour cela j'ai 5 choix
call
3bet or call
3bet or fold
3bet
fold

j'ai des mains établi précise que je souhaite donc apprendre qui sont les suivantes

call : 77, 88, 99, TT, 98s, T9s, JTs
3bet or call : JJ, ATs, AJs, AQs, AKs ce
3bet or fold : A2s, A3s, A4s, A5s
3bet : AQo, AKo, QQ, KK, AA
fold : toutes les autres combinaisons de 2 cartes restantes


ce que j'aimerai est ceci
pouvoir distribuer 2 cartes aléatoirement qui constitue les 52 cartes du jeu
par exemple : A8o avec possibilités de 5 choix
le but du jeu est de deviner dans quelle catégorie A8 se trouve , si je click sur le bon , une nouvelle combinaison de 2 cartes est distribuée, si je me trompe, j'ai encore 4 choix.

je n'ai pas besoin que cela soit super design non plus, même pas besoin d'avoir de vraies cartes, seulement leurs valeurs suffisent

pour matérialiser encore plus

1- distribution d'une combinaison de 2 cartes aléatoires ( 169 combinaisons )
2- possibilité de choix jusqu’à 5
3- bon choix ou mauvais - nouvelle distribution aléatoire avec jusqu’à 5 nouveaux choix


je n'ai pas beaucoup, voir pratiquement pas de connaissance excel, c'est le bon moyen de m'y mettre, j'aurai besoin d'un coup de pouce afin de savoir comment je pourrais faire pour établir ce petit programme, vers quel types de matériel me tourner afin de gagner du temps .
C'est mon premier poste ici, et je vous remercie d'avance de votre aide

amicalement
Richard
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Super ça marche.
Très bonne journée à vous merci encore
(Remarque je suis en train de me poser une question)
Pensez-vous que cela serait possible de faire un quizz aléatoire mais de tous les sujets du genre super quizz qui donnerait une main et un sujet au hasard ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce n'est pas très compliqué :
VB:
Private Sub CBnAléa_Click()
   Randomize
   CBxFamille.ListIndex = Int(Rnd * CBxFamille.ListCount)
   CBxThèmPrnc.List = TValThème(CBxFamille.Text, "LST", True)
   CBxThèmPrnc.ListIndex = Int(Rnd * CBxThèmPrnc.ListCount)
   End Sub
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
je vous remercie, après le quizz, je n'ai pas passé beaucoup de temps sous excel, je n'étais déjà pas très aguerri , imaginez après quelques mois.
j'ai réussi a créer une liste déroulante à la combobox, j'ai fait un copié collé de ce code ( merci )
maintenant je ne vois pas comment organiser, je dois créer d'autres listes dans thème ?
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
c'est bon, j'ai réussi, j'ai compris, j'avais fait des doublons :)

Je me demandais si il était possible de lui attribuer un bouton en particulier ?
ce que je fais normalement est d'utiliser la touche entrée pour passer à la main suivante, cela ne fonctionne plus ?
Ce que je voulais dire, j'utilise les raccourcis claviers pour éviter de clicker car cela me permet d'accélérer, en utilisant notamment les flèches de directions pour choisir plus rapidement,

PS : je me demandais si il était possible de faire la même chose mais de le limiter a seulement une famille ( par exemple BB ) ?
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
ok merci infiniment cela fonctionne, j'utilise la touche tab pour passer sur draw et je peux utiliser à nouveau les raccourcis claviers.
(je me demandais si il était possible de lui attribuer une touche tout de même ? )
Je me posais une autre question, si il était possible de limiter a une famille en particulier au lieu d'avoir un aléa de toutes les familles ?

( je viens de trouver un bug, parfois il me dit que toutes les mains ont été proposé alors qu'il n'en a tiré aucune)

PS : finalement, cela ne fonctionne pas
 

Pièces jointes

  • copie).xlsm
    501 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous pouvez lui attribuer un raccourci avec Alt (propriété Accelerator)
À vous de voir comment demander de ne pas changer la famille mais seulement la suite.
Ça a l'air d'aller mieux en terminant la CBnAlea_Click par un CBxThemPrnc.SetFocus afin que la CBxThemPrnc_Exit soit exécutée après, quand on en sortira …
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
j'ai bien trouvé Alt (propriété Accelerator) je lui ai attribué une touche, mais cela ne fonctionne néanmoins pas.
j'ai terminé la séquence avec CBxThemPrnc.SetFocus
en revanche je séche pour le reste, je verrais demain, je vous souhaite une bonne nuit et encore merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Chez moi j'ai déjà essayé, ça marche. En spécifiant x minuscule comme Accelerator par exemple, à l’exécution Alt+X actionne bien le contrôle. Je suppose que si on met X il faudrait Alt+Maj+X, mais je n'ai jamais essayé.
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
les raccourcis fonctionnent, je n'avais pas compris que ALT était la touche ALT, je pensais que c'était un terme pour nommer là où je devais rajouter le raccourcis dans Accelerator.
En revanche, je ne sais pas trop comment faire la même chose en ne choissisant qu'une famille
peut-être il faudrait que je rajoute d'autres boutons ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT