Microsoft 365 créer des séquences aléatoires avec possibilités de choix, perdu et nouveau dans excel

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Afin de travailler mon jeu au texas holdem poker, plus particulièrement mon jeu PREFLOP ( avant que les cartes communes ne soient distribuées ) de créer des séquences aléatoires afin que ce soit plus efficace .

je souhaite travailler par exemple mon jeu en position MP vs UTG vs3x ( middle position versus un open de UTG de x3 )
pour cela j'ai 5 choix
call
3bet or call
3bet or fold
3bet
fold

j'ai des mains établi précise que je souhaite donc apprendre qui sont les suivantes

call : 77, 88, 99, TT, 98s, T9s, JTs
3bet or call : JJ, ATs, AJs, AQs, AKs ce
3bet or fold : A2s, A3s, A4s, A5s
3bet : AQo, AKo, QQ, KK, AA
fold : toutes les autres combinaisons de 2 cartes restantes


ce que j'aimerai est ceci
pouvoir distribuer 2 cartes aléatoirement qui constitue les 52 cartes du jeu
par exemple : A8o avec possibilités de 5 choix
le but du jeu est de deviner dans quelle catégorie A8 se trouve , si je click sur le bon , une nouvelle combinaison de 2 cartes est distribuée, si je me trompe, j'ai encore 4 choix.

je n'ai pas besoin que cela soit super design non plus, même pas besoin d'avoir de vraies cartes, seulement leurs valeurs suffisent

pour matérialiser encore plus

1- distribution d'une combinaison de 2 cartes aléatoires ( 169 combinaisons )
2- possibilité de choix jusqu’à 5
3- bon choix ou mauvais - nouvelle distribution aléatoire avec jusqu’à 5 nouveaux choix


je n'ai pas beaucoup, voir pratiquement pas de connaissance excel, c'est le bon moyen de m'y mettre, j'aurai besoin d'un coup de pouce afin de savoir comment je pourrais faire pour établir ce petit programme, vers quel types de matériel me tourner afin de gagner du temps .
C'est mon premier poste ici, et je vous remercie d'avance de votre aide

amicalement
Richard
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
j'ai maintenant renommé, je pense pas en avoir oublié, j'ai ce message cette fois-ci
Capture d’écran (680).png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y a plusieurs contrôles quii portent des accents dans leurs noms. Passez les tous en revue, cliquez sur chacun d'eux dans la fenêtre de conception. C'est le cas de la 2ème, 3ème et 4ème ComboBox, mais aussi du 2ème Label. Le mieux c'est de les sélectionner dans la liste déroulante qui surmonte la fenêtre de propriétes puisque ce volet est visible de partout, aussi bien à coté de la fenêtre de conception qu'à coté de celle de code.
 
Dernière édition:

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie de votre aide, tout fonctionne parfaitement.

Je me demandais autre chose, j'ai crée un autre poste depuis quelques jours mais qui n'a pas grand succès jusque là, est ce que je pourrais vous embêter et y jeter un coup d’œil si le cœur vous en dit. Ce n'est pas une obligation, Je vous ai déjà pris beaucoup de votre temps et de votre patience. J'essai de me débrouiller seul en bidouillant et en essayant de comprendre les codes, en regardant sur internet, mais je crains d'avoir du mal.
 

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
c'est un combobox qui compte 3 parties, mais qui est assez complet, celui-çi est proche de ce que j'envisageai, quelqu'un l'a fait avant, mais j'admet qu'il ne me plait pas forcément entiérement, en tout cas pour les 2 premières parties.

La première nous retrouvons les mains de départs par position , le jeu préflop( celle du quizz ) personnellement je préfère l'original ( BPC_RANGES_ADVANCED joint ici) et j'aurai préféré exactement la même. Je le trouve plus simple d'utilisation, l'avantage que j'apprécie est qu'il a incorporé les % et des possibilités de notes , je trouve l'idée sympa.

la deuxième partie est tout le jeu postflop, avec toutes les notes que j'ai compartimenté pour chaque phase du jeu. J'avais crée un petit outil comme ça que je ne peux pas partager car trop volumineux, mais sur le nouveau fichier partagé , j'ai pu réaliser cela (battatool) en "General Lines", mais tel quel il est "too much" c'est pour cela que j'aurai cherché a rendre visible uniquement les compartiments que je souhaite. je ne suis pas forcément fan du rendu original, je trouve les notes trop espacés et j'aurai préféré un peu plus compact ( il l'a compartimenté en 2 parties dans les feuilles excel afin de pouvoir rentrer les types de mains et les notes qui vont avec, c'est assez sympa )


Pour la troisième partie elle est accompagné de documents pdf que je n'ai pas partagé car trop volumineux, elle constitue une phase du jeu qui s'appelle bluff catching, ce sont des analyses de millions de mains et selon un type de joueur spécifique, ces données peuvent aider a prendre la décision la plus rentable sur le long terme, disséquées elles-mêmes selon les phases du jeu ( cette partie là est encore obscure pour moi, mais je pense qu'il est pas trop mal agencé et le conserver tel quel serait pas si mal (peut-être faire un raccourci afin d'optimiser un click ).

j'aurai presque voulu en incorporer un quatrième avec des données spécialement dédié sur les % utiles

SI cela vous parle ?
 

Pièces jointes

  • BPC_RANGES_ADVANCED.xlsm
    882.6 KB · Affichages: 15
  • Battatool.zip
    902.4 KB · Affichages: 2

ricky1977

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
comment allez-vous ?
Je reviens vers vous dépoussiérer ce sujet un petit peu
J'utilise principalement la version "sans accent" et cela fonctionne très bien, en revanche impossible d'archiver, j'ai attendu minimum 1 a 2 jour avant d'archiver, mais j'ai ceci ( voir screenshot ) qui apparait. Ce n'est pas fondamentalement un problème car tout fonctionne très bien ( et encore merci, cela m'aide énormément ) mais je me demandais si cela pouvait tout de même y trouver une solution ?
voici le screenshot
Capture d’écran (81).png

j'ai mis la version en lien également
 

Pièces jointes

  • PreflopQuizzsans accents(1).xlsm
    612 KB · Affichages: 2

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25